Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Deux buts de Brad Richards ont coulé les Hurricanes

mardi 2014-04-08 / 21:54 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Deux buts de Brad Richards ont coulé les Hurricanes
Deux buts de Brad Richards ont coulé les Hurricanes

NEW YORK – Brad Richards a marqué deux fois en avantage numérique pour mener les Rangers de New York à un gain de 4-1 sur les Hurricanes de la Caroline, mardi, au Madison Square Garden.

Cette victoire a permis aux Rangers de garder leur mainmise sur le deuxième rang de la section métropolitaine. Quant aux Hurricanes, la défaite officialisait leur élimination des séries éliminatoires.

Benoit Pouliot et Derek Stepan ont réussi les autres buts des vainqueurs et Henrik Lundqvist a réalisé 27 arrêts, déjoué seulement par Patrick Dwyer.

À l’autre extrémité, Cam Ward a repoussé 32 des 36 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Pouliot a brisé l’égalité de 1-1 et marqué ce qui devait s’avérer le but victorieux, son 14e de la saison, à la première minute de la deuxième période. Mats Zuccarello, le meilleur compteur des Rangers, a feint un lancer frappé, ce qui a gelé la défense adverse, et a passé la rondelle à Pouliot à sa gauche. Ce dernier n’a eu qu’à rediriger la rondelle dans une ouverture béante, profitant du fait que Ward s’était compromis.

Plus tard dans la période, Jeff Skinner a été puni pour un coup de coude à l’endroit de ce même Zuccarello, et Richards n’a mis que 28 secondes à inscrire son deuxième filet, son 20e de la campagne, réussi d’un lancer frappé de la pointe.

Stepan a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des visiteurs à 4:38 de la troisième période. La passe initiale de Martin St Louis a été bloquée, mais il a pu récupérer la rondelle pour la remettre à Stepan, bien placé près du poteau. Stepan n’a ensuite eu qu’à rediriger la rondelle pour marquer son 17e but.

Les Hurricanes s’étaient inscrits les premiers au pointage dès la quatrième minute de jeu. Pouliot n’a pas été en mesure de sortir la rondelle de son territoire et Brett Bellemore s’en est emparée pour la remettre en direction de Dwyer. La passe a abouti sur le côté du filet, mais le disque est ensuite passé entre les patins du défenseur Kevin Klein pour se retrouver sur la palette du bâton de Dwyer, qui a dégainé rapidement pour battre Lundqvist d’un tir de près.

Richards a fait 1-1 avec moins de cinq minutes à jouer dans la période pendant qu’Alexander Semin était au cachot pour avoir retenu. St-Louis a fait une passe sans regarder en tournant sur lui-même, qui a bien visé Richards dans le cercle des mises en jeu. Celui-ci a marqué d’un lancer des poignets sur ce qui était le premier but des Rangers en 10 avantages numériques.

 

La LNH sur Facebook