Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

CH: Price, Markov et Emelin ne font pas le voyage à Chicago

mardi 2014-04-08 / 14:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

Partagez avec vos amis


CH: Price, Markov et Emelin ne font pas le voyage à Chicago
Le Canadien de Montréal a laissé beaucoup de talent à la maison quand il a quitté pour Chicago, mardi.

BROSSARD, Québec - Le Canadien de Montréal a laissé beaucoup de talent à la maison quand il a quitté pour Chicago, mardi.

Le gardien de but Carey Price ainsi que les défenseurs Andrei Markov et Alexei Emelin ne seront pas de l’alignement face aux Blackhawks de Chicago, mercredi (19h30, RDS, TSN), l'entraîneur Michel Therrien ayant décidé de les laisser à la maison afin qu’ils puissent se reposer, à une semaine du début des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Le Canadien demeure au cœur d’une bataille avec le Lightning de Tampa Bay pour conserver la deuxième place dans la division atlantique et ainsi détenir l'avantage de la patinoire en première ronde des séries éliminatoires. Avant les matchs de mardi, le Canadien détenait une avance de quatre points sur Tampa Bay, alors que le Lightning affrontera Toronto, mardi.

« Rien n'a changé pour nous, a déclaré Therrien. Nous allons à Chicago pour gagner. Nous voulons jouer du bon hockey. Du hockey inspiré, du hockey solide. Nous voulons continuer notre préparation pour les séries éliminatoires et gagner le plus de matchs possible. »

Peter Budaj obtiendra le départ devant le filet du Canadien et les défenseurs recrues Jarred Tinordi et Nathan Beaulieu seront dans l'alignement. Tinordi a été jumelé avec Mike Weaver et Beaulieu avec Francis Bouillon lors de l’entraînement de mardi.

Le Canadien pourrait également compter sur la présence du défenseur Josh Gorges au sein de l’alignement, mercredi. Il reprendra sa place habituelle à la gauche de P.K. Subban, sur ce que sera la première paire de défenseurs de Montréal en l'absence de Markov et Emelin. Gorges revient au jeu après une absence de 15 matchs en raison d'une fracture à la main gauche. Il profitera des trois derniers matchs de la saison régulière pour s’assurer d’être prêt pour les séries éliminatoires et apportera une certaine stabilité en étant jumelé à Subban, qui a vu plusieurs défenseurs se succéder à sa gauche pendant l’absence de Gorges.

« Josh a travaillé très dur pour pouvoir être de retour aussitôt, a déclaré Therrien. On doit lui donner beaucoup de crédit pour son travail acharné visant à s'assurer d’être de retour pour disputer les trois derniers matchs. Il a connu beaucoup de succès avec P.K., donc j’ai confiance de les voir connaître le même succès. »

Le match contre les Blackhawks est le premier d'une séquence de deux matchs en autant de soirs pour le Canadien, qui disputera un match contre les Islanders de New York à domicile, jeudi.

Therrien a confirmé que Price serait devant le filet jeudi, mais n'a pas voulu confirmer si d'autres vétérans allaient profiter d’une soirée de congé.

Trois autres joueurs du Canadien n'ont pas fait le voyage avec l'équipe à Chicago.

Les attaquants Brandon Prust (haut du corps) et Travis Moen (commotion cérébrale) ne sont pas encore prêts à effectuer un retour, même si Prust a recommencé à patiner. Le défenseur Douglas Murray est également demeuré à Montréal pour servir le dernier match de sa suspension de trois rencontres pour son coup illégal porté à la tête du défenseur Michael Kostka du Lightning. Il sera admissible à effectuer un retour au jeu jeudi.

 

La LNH sur Facebook