Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Bryzgalov réalise un autre jeu blanc, le Wild défait les Jets

lundi 2014-04-07 / 22:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Bryzgalov réalise un autre jeu blanc, le Wild défait les Jets
Bryzgalov réalise un autre jeu blanc, le Wild défait les Jets

WINNIPEG – Ilya Bryzgalov a réussi son deuxième jeu blanc de suite et troisième à ses 13 derniers départs, lundi, en réalisant 24 arrêts pour mener le Wild du Minnesota vers une victoire de 1-0 face aux Jets de Winnipeg au MTS Centre.

Le gain a permis au Wild de prendre une avance de sept points sur les Stars de Dallas dans l’Association de l’Ouest, dans la course pour les séries éliminatoires.

Le Minnesota est en bonne position pour terminer en première place de quatrième as et pourrait s’assurer d’une place en séries mardi contre les Bruins de Boston au Xcel Energy Center.

Un calendrier sur la route fort occupé a accompagné le Wild tout au long du dernier droit, alors que l’équipe a conclu une séquence de neuf matchs sur 12 à l’étranger; le Wild a cependant affiché un dossier de 5-2-2 au cours de cette période.

Le Wild a fait l’acquisition de Bryzgalov des Oilers d’Edmonton en retour d’un choix de quatrième ronde le 4 mars dernier, pour consolider une position qui a été ravagée par les blessures cette saison. Bryzgalov présente une fiche de 6-0-3 avec le Wild en remplacement de Niklas Backstrom, Josh Harding et Darcy Kuemper, qui sont tous sur la touche.

Sept gardiens ont été en uniforme pour le Wild cette saison, mais le Minnesota a amorcé la rencontre en ayant alloué 2,38 buts en moyenne par match, la sixième meilleure moyenne de la ligue.

Charlie Coyle a été le seul à toucher la cible dans la rencontre pour le Wild, qui a dirigé 17 lancers vers le filet.

Les blessures ont décimé les Jets, qui devaient composer sans neuf de leurs joueurs réguliers, incluant le capitaine Andrew Ladd et Dustin Byfuglien. Les Jets n’ont pas été en mesure de générer suffisamment d’attaque et n’avaient que huit tirs à mi-chemin dans le match. Winnipeg a été blanchi pour une deuxième fois cette saison.

Le gardien des Jets Michael Hutchinson, qui a amorcé la saison dans la ECHL, a fait ses débuts dans la LNH et a réalisé 16 arrêts.

Le Wild a brisé une égalité de 0-0 à 1:05 du deuxième tiers quand Coyle a décoché un tir sur réception du bas du cercle droit qui s’est faufilé entre les jambières de Hutchinson, bon pour son 12e but de la saison. Coyle, qui évolue sur le premier trio du Wild avec Zach Parisé et Mikko Koivu, a inscrit cinq buts et amassé cinq aides à ses neuf dernières rencontres, en plus de prolonger à quatre sa séquence de matchs avec au moins un point.

 

La LNH sur Facebook