Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Bobrovsky réalise 31 arrêts et les Blue Jackets blanchissent les Islanders 4-0

dimanche 2014-04-06 / 21:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Bobrovsky réalise 31 arrêts et les Blue Jackets blanchissent les Islanders 4-0
Bobrovsky réalise 31 arrêts et les Blue Jackets blanchissent les Islanders 4-0

COLUMBUS – Sergei Bobrovsky a réalisé 31 arrêts, Mark Letestu et Boone Jenner ont chacun inscrit un but et amassé une aide et les Blue Jackets de Columbus ont rebondi de leur plus difficile défaite de la saison en battant les Islanders de New York 4-0, dimanche, au Nationwide Arena.

Les Blue Jackets (40-31-7) accusent un retard d’un point sur les Red Wings de Detroit pour la première place de quatrième as dans l’Est en vue des séries éliminatoires. Les Devils du New Jersey et les Maple Leafs de Toronto sont à trois points des Blue Jackets.

Les Islanders, avec 10 recrues dans l’alignement, ont vu leur série de sept matchs avec au moins un point (5-0-2) s’arrêter, et présentent maintenant une fiche de 31-36-11.

Columbus a touché la cible trois fois sur le jeu de puissance, incluant deux en première période, pour aider Bobrovsky à récolter son cinquième jeu blanc de la campagne et son deuxième en trois matchs. Il en a réussi neuf au cours de sa carrière.

Les défenseurs Jack Johnson et Ryan Murray ont complété la marque pour Columbus, et Brandon Dubinsky a terminé la rencontre avec trois aides.

Columbus a ajouté à son avance de 2-0 grâce au but de Letestu et à celui de Murray sur le jeu de puissance pour mettre le match hors de portée.

Letestu, qui a participé au premier but du match inscrit par Jenner, a ensuite vu Jenner l’aider à préparer son propre filet à 10:11. Letestu a complété le jeu après que la passe de Jenner soit passée entre les patins du défenseur recrue de New York Scott Mayfield, ne laissant aucune chance à Anders Nilsson (29 arrêts). Mayfield en était à ses débuts dans la LNH.

Le but était le premier de Letestu en 22 matchs. Murray a également mis fin à une disette, marquant pour la première fois en 39 rencontres depuis le 25 novembre, grâce à un tir entre les cercles à 18:53.

Bobrovsky était à son meilleur lors d’une séquence de 45 secondes en milieu de période alors qu’il avait perdu son bâton – et même son bloqueur pendant un moment –, mais il a réussi à réaliser deux arrêts.

Les Blue Jackets ont trouvé le meilleur moyen de tourner la page sur leur défaite de 4-3 subie vendredi aux mains des Blackhawks de Chicago, qui ont marqué le but de la victoire alors qu’il restait 3,9 secondes à faire à la rencontre. Les Jackets ont rapidement pris les devants contre les Islanders en profitant de deux avantages numériques au premier tiers.

Jenner a inscrit son 14e, le deuxième plus haut total pour une recrue de Columbus après les 17 marqués par Rick Nash en 2002-03, à 4:26.

Letestu a effectué un lancer du cercle droit que Jenner a fait dévier pendant qu’il était bien positionné tout près du demi-cercle. La rondelle s’est faufilée entre les jambières de Nilsson et s’est arrêtée sur la ligne rouge pendant trois secondes. Ce fut suffisant pour que Jenner réussisse à se défaire des défenseurs Travis Hamonic et Kevin Czuczman et à pousser le disque dans le fond du filet.

Le cinquième but de Johnson, son premier depuis le 6 février, a été inscrit à 13:10 après qu’il eut capté une passe de son partenaire de défense James Wisniewski. Johnson, qui lance de la gauche, a décoché un puissant tir sur réception qui a résonné sur le haut du poteau gauche avant de pénétrer dans le filet.

Columbus a terminé avec une efficacité de 3-en -5 sur le jeu de puissance, alors que New York a été blanchi en deux opportunités.

Mardi, les Blue Jackets accueilleront les Coyotes de Phoenix, alors que les Islanders feront face aux Sénateurs d’Ottawa au Nassau Veterans Memorial Coliseum.

 

La LNH sur Facebook