Les deux buts de Schenn aident les Flyers à vaincre les Sabres

dimanche 2014-04-06 / 22:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les deux buts de Schenn aident les Flyers à vaincre les Sabres
Les deux buts de Schenn aident les Flyers à vaincre les Sabres

PHILADELPHIE – Les Flyers de Philadelphie ont marqué trois fois en deuxième période, dimanche, en route vers une victoire de 5-2 face aux Sabres de Buffalo.

Brayden Schenn a touché la cible à deux reprises, Matt Read et Vincent Lecavalier ont chacun inscrit un but et amassé une aide et Mark Streit a récolté trois mentions d’assistance. Zac Rinaldo a aussi marqué et Steve Mason a stoppé 17 rondelles, alors que les Flyers ont mis fin à une séquence de quatre défaites (0-2-2).

La victoire a permis à Philadelphie de préserver son avance de deux points sur les Blue Jackets de Columbus au troisième rang de la section métropolitaine, et de se hisser à deux points des Rangers de New York au deuxième échelon.

Cody Hodgson a inscrit un filet et amassé une aide et Mike Weber a également trouvé le fond du filet pour les Sabres. Nathan Lieuwen a réalisé 32 arrêts pour Buffalo, qui encaissait un troisième revers de suite.

Les Sabres ont également perdu les services du défenseur Chad Ruhwedel quand il a été frappé à la tête par Rinaldo à 4:29 du troisième tiers. Rinaldo a écopé d’une pénalité de match, ce qui signifie que la séquence sera automatiquement réévaluée par la ligue pour des sanctions supplémentaires. Ruhwedel a été transporté au vestiaire des Sabres et n’est pas revenu dans le match par la suite.

Christian Ehrhoff a lui aussi quitté la rencontre avec 1:10 à faire quand il a été atteint à l’oreille par une rondelle que Scott Hartnell des Flyers tentait d’envoyer en fond de territoire de Buffalo.

Les Sabres ont profité d’un jeu de puissance de cinq minutes à la suite de la mise en échec de Rinaldo, mais n’ont dirigé qu’un tir au filet. Ils se sont assuré que ce tir compte quand Hodgson a redirigé un lancer de Ehrhoff derrière Mason pour son 19e de la campagne à 7:26 de la troisième.

Au total, les Sabres ont démontré une efficacité de 1-en-6 en avantage numérique avec cinq lancers.

Les Flyers ont répliqué avec le deuxième but du match de Schenn. Simmonds a envoyé du revers une rondelle libre au centre de la glace et Schenn l’a récupérée alors qu’il s’amenait à toute vitesse. Il a décoché un lancer du cercle droit qui a eu le meilleur sur Lieuwen à 15:10, bon pour son 20e de la campagne.

Les Sabres ont fait 5-2 quand Weber a inscrit son premier filet de la saison, à 17:48.

Mais Lecavalier a complété une deuxième période de trois buts en marquant son 19e de l’année alors qu’il restait 2:02 à jouer à l’engagement.

Schenn a redonné aux Flyers une avance de 3-0 quand il a touché la cible sur le jeu de puissance à 14:20 de la deuxième. Le but a permis à Philadelphie de mettre fin à sa disette de 0-en-12 à domicile en supériorité numérique. En 13 matchs devant leurs partisans depuis le retour de la pause olympique, les Flyers sont 8-en-54 (14,8 pour cent), et 5-en-16 (31,2 pour cent) en six rencontres sur la route.

Rinaldo a porté la marque à 2-0 pour les Flyers à 7:40 du deuxième vingt quand il a complété un beau jeu de Read. Rinaldo couvrait la pointe quand il a reçu une passe d’Andrew MacDonald. Sa tentative de lancer a été bloquée, mais la rondelle s’est dirigée directement vers Read. Il a retourné le disque à Rinaldo, qui a lancé sur réception alors qu’il coupait au filet pour marquer son deuxième de la saison.

Les Flyers avaient inscrit le seul but de la première période quand Read a enfilé son 21e de la campagne à 13:30. Cory Conacher a raté sa tentative de dégagement du coin droit de la zone de Buffalo. Streit a effectué un tir sur réception du haut du cercle droit qui a touché le poteau, mais la rondelle a ricoché vers un Read laissé seul dans l’enclave, qui n’a eu qu’à pousser le disque derrière Lieuwen.

Pour toutes les nouvelles et analyses de la Finale de la Coupe Stanley 2015, cliquez ci-dessous
vs.

Chicago gagne la série 4-2
 

La LNH sur Facebook