Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les deux buts de Schenn aident les Flyers à vaincre les Sabres

dimanche 2014-04-06 / 22:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les deux buts de Schenn aident les Flyers à vaincre les Sabres
Les deux buts de Schenn aident les Flyers à vaincre les Sabres

PHILADELPHIE – Les Flyers de Philadelphie ont marqué trois fois en deuxième période, dimanche, en route vers une victoire de 5-2 face aux Sabres de Buffalo.

Brayden Schenn a touché la cible à deux reprises, Matt Read et Vincent Lecavalier ont chacun inscrit un but et amassé une aide et Mark Streit a récolté trois mentions d’assistance. Zac Rinaldo a aussi marqué et Steve Mason a stoppé 17 rondelles, alors que les Flyers ont mis fin à une séquence de quatre défaites (0-2-2).

La victoire a permis à Philadelphie de préserver son avance de deux points sur les Blue Jackets de Columbus au troisième rang de la section métropolitaine, et de se hisser à deux points des Rangers de New York au deuxième échelon.

Cody Hodgson a inscrit un filet et amassé une aide et Mike Weber a également trouvé le fond du filet pour les Sabres. Nathan Lieuwen a réalisé 32 arrêts pour Buffalo, qui encaissait un troisième revers de suite.

Les Sabres ont également perdu les services du défenseur Chad Ruhwedel quand il a été frappé à la tête par Rinaldo à 4:29 du troisième tiers. Rinaldo a écopé d’une pénalité de match, ce qui signifie que la séquence sera automatiquement réévaluée par la ligue pour des sanctions supplémentaires. Ruhwedel a été transporté au vestiaire des Sabres et n’est pas revenu dans le match par la suite.

Christian Ehrhoff a lui aussi quitté la rencontre avec 1:10 à faire quand il a été atteint à l’oreille par une rondelle que Scott Hartnell des Flyers tentait d’envoyer en fond de territoire de Buffalo.

Les Sabres ont profité d’un jeu de puissance de cinq minutes à la suite de la mise en échec de Rinaldo, mais n’ont dirigé qu’un tir au filet. Ils se sont assuré que ce tir compte quand Hodgson a redirigé un lancer de Ehrhoff derrière Mason pour son 19e de la campagne à 7:26 de la troisième.

Au total, les Sabres ont démontré une efficacité de 1-en-6 en avantage numérique avec cinq lancers.

Les Flyers ont répliqué avec le deuxième but du match de Schenn. Simmonds a envoyé du revers une rondelle libre au centre de la glace et Schenn l’a récupérée alors qu’il s’amenait à toute vitesse. Il a décoché un lancer du cercle droit qui a eu le meilleur sur Lieuwen à 15:10, bon pour son 20e de la campagne.

Les Sabres ont fait 5-2 quand Weber a inscrit son premier filet de la saison, à 17:48.

Mais Lecavalier a complété une deuxième période de trois buts en marquant son 19e de l’année alors qu’il restait 2:02 à jouer à l’engagement.

Schenn a redonné aux Flyers une avance de 3-0 quand il a touché la cible sur le jeu de puissance à 14:20 de la deuxième. Le but a permis à Philadelphie de mettre fin à sa disette de 0-en-12 à domicile en supériorité numérique. En 13 matchs devant leurs partisans depuis le retour de la pause olympique, les Flyers sont 8-en-54 (14,8 pour cent), et 5-en-16 (31,2 pour cent) en six rencontres sur la route.

Rinaldo a porté la marque à 2-0 pour les Flyers à 7:40 du deuxième vingt quand il a complété un beau jeu de Read. Rinaldo couvrait la pointe quand il a reçu une passe d’Andrew MacDonald. Sa tentative de lancer a été bloquée, mais la rondelle s’est dirigée directement vers Read. Il a retourné le disque à Rinaldo, qui a lancé sur réception alors qu’il coupait au filet pour marquer son deuxième de la saison.

Les Flyers avaient inscrit le seul but de la première période quand Read a enfilé son 21e de la campagne à 13:30. Cory Conacher a raté sa tentative de dégagement du coin droit de la zone de Buffalo. Streit a effectué un tir sur réception du haut du cercle droit qui a touché le poteau, mais la rondelle a ricoché vers un Read laissé seul dans l’enclave, qui n’a eu qu’à pousser le disque derrière Lieuwen.

 

La LNH sur Facebook