Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Crosby, Kunitz et autres absents pour les Penguins contre l'Avalanche

dimanche 2014-04-06 / 19:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Crosby, Kunitz et autres absents pour les Penguins contre l'Avalanche
Crosby, Kunitz et autres absents pour les Penguins contre l'Avalanche

DENVER – Les Penguins de Pittsburgh ne pourront compter sur le joueur de centre et capitaine de l'équipe Sidney Crosby contre l'Avalanche du Colorado dimanche soir.

Crosby (haut du corps) ratera ainsi un premier match cette saison, lui qui a amassé 102 points (36 buts, 66 aides) en 78 rencontres.

Les Penguins, qui se sont incliné 4-0 face au Wild du Minnesota samedi et ont présenté une fiche de 1-1-0 lors des deux premières rencontres de leur série de trois sur les patinoires adverses, devront aussi se passer de l’ailier gauche Chris Kunitz (bas du corps) et de deux défenseurs, Olli Maatta (haut du corps) et Brooks Orpik (bas du corps).

« Ce sont des blessures que les joueurs traînent et avec lesquelles ils ont déjà joué », a affirmé l’entraîneur des Penguins, Dan Bylsma. « Ça n’aurait pas été prudent [de les faire jouer] deux matchs en deux soirs. Chaque joueur offre de la résistance [quand on veut les laisser de côté]. Chaque joueur veut participer à tous les matchs. »

L’attaquant Jussi Jokinen sera quant à lui en uniforme après avoir été rayé de l’alignement samedi en raison d'une blessure au haut du corps.

Pittsburgh (49-24-5), qui disputera son dernier match sur la route cette saison dimanche, est certain de finir au premier échelon de la section métropolitaine et pointe au deuxième rang dans l’Est.

Le gardien Marc-André Fleury devrait obtenir le départ pour les Penguins. Il a démontré un dossier de 5-2-0 en carrière contre l’Avalanche avec une moyenne de buts alloués de 2,32 et un pourcentage d’efficacité de ,911.

L’équipe de l'Avalanche vogue quant à elle sur une séquence de six victoires à l’aube de son dernier match de saison régulière à domicile.

Le gardien Semyon Varlamov, qui a signé 40 gains – un sommet en carrière – avec l’Avalanche cette année, amorcera un huitième match de suite avec la chance de briser le record d’équipe de son entraîneur et ancien gardien étoile Patrick Roy pour le plus grand nombre de victoires en une saison. Roy avait remporté 40 matchs en 2000-01 quand l’Avalanche avait gagné la Coupe Stanley pour une deuxième fois.

Varlamov a aussi égalé la marque établie par Roy pour le plus de gains à domicile (24) dans l’histoire de l’organisation, exploit que Roy avait accompli en 2000-01. Varlamov a limité ses adversaires à 12 buts au cours de la séquence victorieuse de l’Avalanche, et a réalisé 31 arrêts samedi dans un gain de 4-0 contre les Blues à St. Louis.

« La façon dont il a joué pour nous, il est notre gagnant du trophée Hart, a dit Roy dimanche. Il a été exceptionnel dans chacun de ses matchs dernièrement. Ce qui m’a impressionné c’est le dévouement qu’il a démontré cet été pour être prêt pour la saison et le dévouement qu’il a démontré à chaque fois qu’il a sauté sur la patinoire. »

Le Colorado (50-21-6) figure au deuxième rang de la section centrale et s’est assuré d’une place en séries pour la première fois depuis 2009-10.

Voici la formation probable pour l'Avalanche:

AVALANCHE

Gabriel Landeskog - Paul Stastny - John Mitchell

Ryan O'Reilly - Nathan MacKinnon - Jamie McGinn

Maxime Talbot - Marc-André Cliche - Patrick Bordeleau

Ryan Wilson - Brad Malone - Paul Carey

Jan Hejda -- Erik Johnson

Andre Benoit -- Nate Guenin

Nick Holden - Tyson Barrie

Semyon Varlamov

Jean-Sébastien Giguère

Rayés: Reto Berra, Nate Guenin

Blessés: Matt Duchene (genou), Cody McLeod (cheville), PA Parenteau (genou), Cory Sarich (dos), Alex Tanguay (hanche)

 

La LNH sur Facebook