Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Vancouver bat les Kings et garde espoir de faire les séries

dimanche 2014-04-06 / 0:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Vancouver bat les Kings et garde espoir de faire les séries
Vancouver bat les Kings et garde espoir de faire les séries

VANCOUVER – Tirant de l’arrière par un but et faisant face à une exclusion des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, les Canucks de Vancouver ont effectué un ralliement au cours de la troisième période pour conserver leurs minces espoirs de participer aux séries.

Le défenseur Alexander Edler a égalé la marque avec un but inscrit en avantage numérique à 1:06 de la troisième période, et Brad Richardson a marqué avec 1:23 à jouer, pour procurer aux Canucks une victoire de 2-1 contre les Kings de Los Angeles, samedi soir au Rogers Arena.

Richardson, qui a signé un contrat avec les Canucks comme agent libre l'été dernier après avoir été libéré par les Kings, a bénéficié d’un filet grand ouvert après que Zack Kassian eut saisi un rebond dans l’enclave et a attiré deux défenseurs vers lui, pour ensuite refiler le disque vers Richardson à sa droite.

Eddie Lack a réalisé 25 arrêts à son 18e départ consécutif, un de moins que le record pour une recrue chez les Canucks, pour aider Vancouver à mettre fin à une série de trois défaites et à demeurer en vie dans la course aux séries éliminatoires. Vancouver accuse six points de retard sur les Stars de Dallas, qui détiennent la deuxième place parmi les équipes repêchées en vue des séries dans l’Association de l’Ouest. Les Canucks ont encore quatre matchs à jouer et les Stars en ont cinq.

Slava Voynov a marqué un but en avantage numérique avec 28 secondes à jouer en deuxième période, pour donner à Los Angeles une avance de 1-0. Toutefois, cette avance n’a pas duré longtemps, puisque les Canucks ont remonté la pente pour signer leur première victoire en cinq matchs contre les Kings.

Jonathan Quick a effectué 38 arrêts pour Los Angeles, qui a perdu deux matchs de suite depuis que l’équipe a assuré sa place en séries et a confirmé sa troisième position dans la division Pacifique, mercredi.

Déjà privés de l’as-défenseur Drew Doughty, dont le statut est évalué au jour le jour à cause d’une blessure à l'épaule gauche subie dans une défaite de 2-1 contre les Sharks de San Jose, jeudi, les Kings ont offert une soirée de repos au défenseur Robyn Regehr et ont eu la frousse lorsque le défenseur Matt Greene a quitté en raison d'une coupure apparente à la jambe droite à mi-chemin de la troisième période.

Greene a semblé être touché par un patin lors d'une bataille à la suite d’une mise en jeu. On pouvait voir du sang sur la glace tandis que Greene retraitait au vestiaire, mais il est revenu au banc des siens avec trois minutes à faire en troisième période.

Quick a réalisé plusieurs beaux arrêts alors que les Canucks appliquaient de la pression en fin de première période, gobant le tir de Shawn Matthias, laissé sans surveillance devant lui, puis repoussant le puissant tir sur réception de Jason Garrison depuis le haut de l’enclave. Le meilleur arrêt de Quick est survenu avec quatre minutes à jouer, alors qu’il a glissé de gauche à droite pour repousser le capitaine de Vancouver Henrik Sedin, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté quatre matchs à cause d’une blessure au genou gauche.

Lack a répliqué avec un arrêt similaire aux dépens de la recrue des Kings Tyler Toffoli, qui a profité d’une passe de Jeff Carter à 45 secondes du début de l’engagement, mais c’est Voynov qui a ouvert le pointage lors d’un jeu de puissance, tard dans la période.

Quatre joueurs des Canucks se sont fait prendre derrière la ligne de but, laissant le défenseur de Los Angeles tout seul à l'intérieur des traits hachurés de gauche, prêt à recevoir une passe de Carter. Voynov a décoché un tir des poignets vif sous la barre transversale pour inscrire son premier but depuis le 14 novembre, une disette de 60 matchs.

Edler a créé l'égalité sur un jeu de puissance à 1:06 de la troisième période, en descendant depuis la pointe pour faire dévier une passe transversale de Daniel Sedin derrière un Quick impuissant. On a révisé la séquence vidéo, car la rondelle a frappé le bâton et le patin de Edler avant de pénétrer, mais la décision prise sur la glace est demeurée la même puisqu'il n'y a pas eu de mouvement volontaire apparent.

 

La LNH sur Facebook