Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Bryzgalov et le Wild ont blanchi les Penguins

samedi 2014-04-05 / 22:54 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Bryzgalov et le Wild ont blanchi les Penguins
Bryzgalov et le Wild ont blanchi les Penguins

ST. PAUL — Le Wild du Minnesota a pu compter sur la contribution d’un peu tout le monde pour blanchir les Penguins de Pittsburgh 4-0 samedi devant 19 409 spectateurs au Xcel Energy Center, la plus grande foule de l’histoire à y assister à un match de la LNH.

Ainsi, Cody McCormick a inscrit son deuxième but de la saison, Stéphane Veilleux son troisième et Erik Haula son cinquième. Mikko Koivu a quant à lui marqué son 11e but de la campagne. Ilya Bryzgalov et Jeff Zatkoff ont tous deux reçu 20 lancers mais le premier les a tous arrêtés pour enregistrer son deuxième blanchissage depuis son arrivée au Minnesota.

Grâce à cette victoire, le Wild a maintenant six points d’avance sur les Coyotes de Phoenix et le neuvième rang de l’Association Ouest et cinq sur les Stars de Dallas qui occupent la deuxième place de quatrième as dans l’Ouest. Une seule victoire obtenue avant les tirs de barrage à ses quatre derniers matchs suffirait au Wild pour se qualifier officiellement pour les séries.

Comme la victoire de 5-2 des Bruins de Boston sur les Flyers de Philadelphie plus tôt samedi confirmait que les Penguins termineraient au deuxième rang de l’Association Est, ceux-ci ont donné l’impression de jouer comme une équipe qui n’avait plus rien à perdre ou à gagner.

Ils ont peut-être fourni leur plus bel effort dans les premiers instants de la rencontre, mais sans résultat.

Le Wild a quant à lui marqué à sa première charge offensive. Matt Moulson a accepté une passe de Jason Pominville et a envoyé la rondelle derrière le défenseur Robert Bertuzzo. Haula a gagné sa course et a déjoué Zatkoff après seulement 1:48 de jeu.

Le Wild a doublé son avance quelque sept minutes plus tard lorsque Koivu a profité de la présence de Zach Parise devant le filet pour battre Zatkoff d’un tir des poignets. Parise, qui lui avait passé la rondelle, a inscrit son 500e point dans la LNH.

Veilleux a fait 3-0 avant la fin de la période à la suite d’un revirement causé par l’échec-avant agressif du quatrième trio. McCormick a forcé Paul Martin à se compromettre le long de la rampe et a remis la rondelle devant le filet à Veilleux. Ce dernier a touché la cible d’un tir du revers qui a dévié sur la mitaine de Zatkoff, déjoué une troisième fois sur les cinq premiers lancers dirigés contre lui.

McCormick a inscrit le dernier but de la rencontre en deuxième période, réussi d’un tir sur réception sur une passe de Parise. Il en était à son premier but dans l’uniforme du Wild, après avoir été acquis de Buffalo en même temps que Moulson à la date limite des transactions, et à son premier match au centre après en avoir disputé neuf à l’aile droite. Il avait été laissé de côté lors des trois rencontres précédentes.

 

La LNH sur Facebook