Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les chances de se qualifier des Leafs diminuent

samedi 2014-04-05 / 22:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les chances de se qualifier des Leafs diminuent
Les chances de se qualifier des Leafs diminuent

TORONTO – Les Jets de Winnipeg ont parfaitement rempli leur rôle de trouble-fête samedi soir à Toronto.

Un but de Tobias Enstrom réussi en avantage numérique à 2:58 de la fin de la deuxième période leur a procuré une avance de 3-2 en route vers une victoire de 4-2 sur les Maple Leafs, qui luttent désespérément pour une place en séries.

Après avoir reçu la rondelle à la ligne bleue, le défenseur des Jets s’est déplacé vers sa droite puis s’est avancé pour battre James Reimer d’un lancer frappé et inscrire son 10e but de la saison.

Éliminés officiellement jeudi, les Jets ont empêché les Maple Leafs d’amasser deux points dont ils avaient bien besoin dans leur poursuite à la dernière place donnant accès aux séries dans l’Est.

Oublié dans l’enclave après un revirement causé par Dave Bolland, Olli Jokinen fait 4-2 à 7:09 de la troisième période en tirant sur réception sur une belle passe de Blake Wheeler.

Phil Kessel a marqué le premier but de la rencontre, son 37e, à 2:45 de la première période, en redirigeant une passe de Tyler Bozak pour compléter une échappée à deux contre un.

Les Jets ont mis moins de quatre minutes pour créer l’égalité lorsque Bryan Little, lui aussi laissé seul dans le cercle des mises en jeu, a capté une passe de Michal Frolik et enregistré son 23e but de la campagne.

Nazem Kadri a redonné l’avance aux Maple Leafs pendant un avantage numérique à 6:15 de la fin de l’engagement. Il a eu droit à un cadeau du gardien Ondrej Pavelec qui lui a remis la rondelle devant son filet abandonné en voulant la céder à un coéquipier. C’était un 20e but pour l’attaquant des Leafs.

Mais les Jets ont encore rebondi en marquant un gros but à 2,1 secondes de la fin de la période lorsque Jacob Trouba a pu se défaire de la couverture de James van Riemsdyk pour s’emparer difficilement d’un retour de lancer de Frolik et inscrire son 10e but de la campagne.

Dustin Byfuglien a quitté pour le vestiaire des Jets à la deuxième période et n’est plus revenu au jeu, victime d’une blessure au haut du corps.

Chez les Leafs, Joffrey Lupul était de retour dans la formation après avoir raté un match mais on ne l’a pas revu après la deuxième période en raison d’une blessure au bas du corps.

 

La LNH sur Facebook