Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Benn permet aux Stars de grimper en huitième place de l’Association de l’Ouest

samedi 2014-04-05 / 22:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Benn permet aux Stars de grimper en huitième place de l’Association de l’Ouest
Benn permet aux Stars de grimper en huitième place de l’Association de l’Ouest

TAMPA – Jamie Benn a marqué deux buts en plus d’amasser une aide en première période et il a conduit les Stars de Dallas à un gain de 5-2 contre le Lightning de Tampa Bay samedi soir

Les Stars (38-28-11) ont grimpé au huitième rang de l’Association de l’Ouest et ils s’emparent de la deuxième place de quatrième as, un point devant les Coyotes de Phoenix, tout en ayant disputé un match de moins que leurs rivaux de l’Arizona.

Le Lightning (42-27-9) tire maintenant de l’arrière par quatre points derrière le Canadien de Montréal dans la division Atlantique. Le Canadien a défait les Red Wings de Détroit 5-3 au Centre Bell.

Tyler Seguin, avec son 35e but de la saison, Vernon Fiddler et Antoine Roussel ont marqué les autres buts des Stars.

La réplique du Lightning est venue de Steven Stamkos, avec son 24e de la campagne, et Andrej Sustr, qui a marqué son premier but dans la LNH.

Kari Lehtonen a bloqué 27 tirs devant le filet des Stars, tandis que Ben Bishop a effectué 23 arrêts devant celui du Lightning.

Pour un deuxième match consécutif, le Lightning a tiré de l’arrière dès la première période. Jeudi, il avait laissé les Flames de Calgary prendre une avance de 2-0, tandis que les Stars, en grande partie grâce à Jamie Benn, menaient 3-0 après 20 minutes de jeu.

Bien placé à la droite de Bishop, Benn a dévié un tir-passe d’Alex Goligoski pour inscrire son premier but du match dès la 40e seconde de jeu.

Moins de cinq minutes plus tard, le capitaine des Stars a gagné sa bataille le long de la rampe contre Stamkos et il a marqué son 32e but de la saison en déjouant Bishop d’un tir des poignets du cercle des mises en jeu à 5:37.

Ryan Garbutt et Fiddler ont récolté des aides sur le but.

En fin de période, Seguin, qui avait récolté sa 45e assistance sur le premier but de Benn, a porté la marque 3-0 avec son 35e but de la saison.

Jamie Benn a remporté la mise en jeu et a remis derrière à Jordie Benn qui a repéré Seguin dans l’enclave. Seguin a battu Bishop avec un tir des poignets à 18:26.

Le Lightning a obtenu son premier tir sur Lehtonen à 12:30 de la première période. Il s’est ressaisi en deuxième en inscrivant deux buts pour réduire l’écart à 3-2.

Stamkos a marqué son 24e but de la saison, son premier en quatre matchs, quand il a saisi la courte passe d’Ondrej Palat dans l’enclave et qu’il a déjoué Lehtonen entre les jambières.

Sustr a inscrit son premier but dans la LNH à son 40e match pour permettre au Lightning de s’approcher à un but. Le grand défenseur tchèque a sauté sur le retour du tir de Nate Thompson qui venait d’être dévié par Ryan Malone.

Sustr, qui a été rappelé du Crunch de Syracuse de la LAH, n’avait pas joué avec le Lightning depuis le 14 janvier.

Les Stars ont augmenté leur avance en début de troisième. Fiddler a coupé une passe de Stamkos profondément dans le territoire du Lightning avant de se présenter devant Bishop qu’il a déjoué d’un tir du revers à 1:26.

Roussel a inscrit le cinquième but des Stars à 7:57 du dernier engagement. Bishop croyait bien avoir maîtrisé le retour du tir de Garbutt, mais la rondelle s’est retrouvée sur le bâton de Roussel qui a tiré du revers dans un filet désert.

 

La LNH sur Facebook