Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Capitals reviennent de l’arrière et l’emportent en fusillade pour mettre fin à une séquence de cinq revers

samedi 2014-04-05 / 20:15 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals reviennent de l’arrière et l’emportent en fusillade pour mettre fin à une séquence de cinq revers
Les Capitals reviennent de l’arrière et l’emportent en fusillade pour mettre fin à une séquence de cinq revers

Les Capitals de Washington ont mis fin à une séquence de cinq revers en l’emportant 4-3 en fusillade contre les Islanders de New York samedi au Nassau Veterans Memorial Coliseum.

Evgeny Kuznetsov a marqué en tirs de barrage et le gardien Braden Holtby a stoppé les trois tireurs des Islanders pour Washington, qui demeure dans la course pour l’une des places de quatrième as dans l’Association de l’Est.

Il s’agissait de la cinquième fusillade des Capitals à leurs huit derniers matchs. Ils sont sortis gagnants dans deux d’entre elles.

Les Islanders n’ont pas subi la défaite en temps réglementaire à leurs sept dernières parties (5-0-2).

Quelques bonds chanceux ont permis aux Capitals de créer l’égalité 3-3 au deuxième engagement.

Alex Ovechkin a d’abord raté une cage béante alors que le gardien Evgeni Nabokov était étendu sur la glace hors position, mais la rondelle a frappé le défenseur des Islanders Calvin de Haan avant de se retrouver sur le bâton de Nicklas Backstrom, qui a touché la cible à 12:45 pour faire 3-2.

De Haan a été blessé sur le jeu, a eu besoin d’aide pour quitter la glace, mais est revenu pour la troisième période.

Ensuite, une rondelle rebondissait entre les joueurs des Islanders dans leur territoire avant d’atterrir sur la lame du bâton de Joel Ward dans l’enclave, et son tir est passé entre les jambières de Nabokov et l’égalité était créée à 15:01.

Les Islanders avaient pris les devants 3-1 à 10:05 au deuxième tiers.

Ils ont inscrit le premier but de la rencontre à 12:55 de la première période quand l’attaquant Casey Cizikas a battu de vitesse le défenseur des Capitals Tyson Strachan sur un faible dégagement de Michael Grabner derrière le but. Alors que Cizikas patinait derrière la cage, il a dirigé une passe du revers derrière lui à Cal Clutterbuck, qui en a profité pour inscrire son 12e but de la campagne.

Un tir hors cible de Washington leur a tout de même permis de s’inscrire à la marque et de créer l’égalité à 2:36 de la période médiane. Kuznetsov a effectué une belle passe transversale à Marcus Johansson, mais le tir de ce dernier a complètement raté la cible, mais s’est transformé en passe parfaite à Kuznetsov. Ce dernier a tiré derrière Nabokov qui n’y pouvait rien pour réussir son troisième de la saison.

New York a ensuite touché la cible deux fois en l’espace de 5:39. John Persson a d’abord inscrit son premier but en carrière dans la LNH. Ce but a été confirmé après le visionnement de la reprise vidéo à 4:16. Son lancer du revers a semblé être stoppé par Holtby, mais a finalement traversé la ligne rouge avant que le sifflet ne se fasse entendre.

Frans Nielsen a ensuite fait vibrer les cordages d’un tir du haut du cercle des mises en jeu à la gauche de Holtby après avoir reçu une passe de Josh Bailey en avantage numérique à 9:55.

Grabner, qui disputait un premier match depuis le 10 mars après avoir subi une commotion cérébrale, a fait sa dernière apparition sur la patinoire alors qu’il restait 6:04 à écouler à la première période.

Le défenseur des Capitals Mike Green n’a pas effectué de présence au cours des deux dernières périodes en raison d’une blessure non divulguée.

 

La LNH sur Facebook