Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L’Avalanche remporte sa 50e victoire de la saison contre les Blues

samedi 2014-04-05 / 17:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L’Avalanche remporte sa 50e victoire de la saison contre les Blues
L’Avalanche remporte sa 50e victoire de la saison contre les Blues

ST. LOUIS – L’Avalanche du Colorado n’est pas prête à concéder le titre de la division Centrale aux Blues de St. Louis.

Mais si l’Avalanche doit finalement affronter les Blackhawks de Chicago en première ronde des séries éliminatoires, l’avantage de la glace serait une belle récompense.

Trois buts inscrits au cours des premières 10:25 de la deuxième période par Paul Stastny, Nathan MacKinnon et Nick Holden ont donnés les devants à l’Avalanche, et Semyon Varlamov a effectué 31 arrêts dans une victoire de 4-0 contre les Blues dimanche après-midi.

L’Avalanche (50-21-6) a atteint le plateau des 50 victoires pour la deuxième fois de son histoire (52 en 2000-01). Colorado se rapproche à cinq points (111-106) des Blues (52-18-7) et du premier rang de la division avec cinq parties à disputer.

Stastny et MacKinnon ont tous deux amassé un but et une passe pour l’Avalanche, qui a eu raison des Blues pour la première fois en quatre affrontements cette saison.

Stastny, qui a toujours connu du succès contre l’équipe de la ville où il a grandi, a touché la cible pour la 11e fois en 24 parties contre St. Louis (30 points) lorsqu’il a saisi un retour avant de déjouer Ryan Miller à 1:14 de la période médiane. Vladimir Sobotka avait reçu une pénalité mineure en fin de première période pour avoir servi un double-échec à Gabriel Landeskog.

L’Avalanche a fait 2-0 en profitant d’un autre retour, cette fois sur un tir de MacKinnon depuis le cercle des mises en jeu. MacKinnon a tiré sur réception sur un retour de lancer de Jamie McGinn pour battre Miller à 6:20.

Holden a ajouté un troisième but lorsqu’il a foncé au filet, faisant ainsi dévier la rondelle dans le but avec son patin à 10:25. Le jeu a fait l’objet d’une reprise vidéo, mais le but a été accordé malgré le fait que le geste du patin vers le filet était délibéré en raison de la règle 49.2 qui stipule : « qu’un but marqué après qu’une rondelle ait dévié sur le bâton de n’importe quel joueur (à l’exception du bâton du gardien) avant de pénétrer dans le filet doit être accordé ».

Ryan O'Reilly a fait vibrer les cordages sur le jeu de puissance sur une passe de Stastny à 15:55 du troisième tiers.

Les Blues ont écopé de 69 minutes de punitions, dont 61 au cours du troisième engagement à la suite de plusieurs altercations sur la patinoire.

 

La LNH sur Facebook