Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Rangers devront se passer de McDonagh alors qu’ils tentent d’assurer leur place en séries

samedi 2014-04-05 / 18:37 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers devront se passer de McDonagh alors qu’ils tentent d’assurer leur place en séries
Les Rangers devront se passer de McDonagh alors qu’ils tentent d’assurer leur place en séries

GREENBURGH – Le statut du défenseur des Rangers de New York Ryan McDonagh est toujours « au jour le jour » en raison d’une blessure à l’épaule gauche, et il ne participera pas à la rencontre face aux Sénateurs d’Ottawa samedi au Madison Square Garden.

McDonagh n’a pas participé à l’entraînement matinal des Rangers, ce qui signifie que si les Rangers désirent assurer leur place en séries en amassant au moins un point contre les Sénateurs, ils devront le faire sans leur meilleur défenseur.

« Des joueurs doivent évoluer à des positions différentes de celles auxquelles ils sont habitués », a indiqué le défenseur Marc Staal. « Des joueurs devront hausser leur jeu d’un cran et être meilleurs, et nous espérons le revoir avec nous le plus tôt possible. »

Les Rangers pourraient aussi voir leur place en séries être confirmée si les Maple Leafs de Toronto et les Devils du New Jersey perdent tous les deux, mais New York préfèrerait prendre en main sa propre destinée.

« Nous voulons évidemment nous y prendre de la bonne façon, dès ce soir. Nous voulons l’emporter et obtenir cette place en séries, a ajouté Staal. Au cours des dernières semaines, nous savions que nous devions continuer à gagner nos matchs. Nous avons fait du bon travail pour nous concentrer sur un seul match à la fois. Nous avons bien joué et nous avons accumulé les victoires. Il ne nous en manque qu’une seule pour assurer notre place en séries. Nous le savons et nous voulons y parvenir. »

Les espoirs des Sénateurs de participer aux séries sont excessivement minces après leur défaite de 7-4 vendredi contre le Canadien de Montréal, au cours de laquelle Ottawa avait marqué les trois premiers buts du match avant d’accorder les sept suivants. Ottawa accuse un retard de sept points sur les Blue Jackets de Columbus et la deuxième place de quatrième as dans l’Association de l’Est et il leur reste cinq parties à disputer.

Les Rangers reviennent à la maison samedi après un voyage de quatre rencontres dans l’ouest.

« Les Sénateurs ont joué hier, et le pointage n’a pas été en leur faveur, mais ils n’ont pas joué un mauvais match. Ils ont eu plusieurs bonnes chances et ils ont connu un bon début de partie, alors nous devrons connaître un bon match », a souligné l’entraîneur Alain Vigneault. « La première partie après un long voyage à l’étranger est habituellement un bon défi. Nous en avons parlé à nos joueurs et nous allons être prêts dès le début de la rencontre ce soir. »

Les Sénateurs n’ont pas tenu d’entraînement samedi. Le gardien Craig Anderson a amorcé les trois derniers matchs d’Ottawa, mais Robin Lehner sera devant le filet contre New York. L’attaquant Ales Hemsky a quitté la partie contre Montréal en raison d’une blessure au haut du corps, mais il semble qu’il sera de la formation.

Le gardien des Rangers Henrik Lundqvist obtiendra un 11e départ en 12 rencontres.

Si les Rangers atteignent leur objectif d’assurer leur place en séries samedi, ils n’auront pas à chercher bien loin pour demeurer motivés puisque la saison régulière tire à sa fin.

« Nous pouvons franchir une autre étape ce soir. Nous voulons assurer notre place par nous-mêmes, et non pas l’obtenir en raison des échecs des autres », a mentionné le centre Brad Richards. « Nous allons ensuite disputer les trois prochaines parties dans l’optique d’obtenir l’avantage de la glace. Nous devons constamment nous fixer de petits objectifs afin de demeurer motivés. »

Voici les alignements prévus pour les Sénateurs et les Rangers :

SÉNATEURS

Clarke MacArthur - Kyle Turris - Mark Stone

Milan Michalek - Jason Spezza - Ales Hemsky

Zack Smith - Mika Zibanejad - Chris Neil

Jean-Gabriel Pageau - Mike Hoffman - Erik Condra

Marc Methot - Erik Karlsson

Cody Ceci - Patrick Wiercioch

Chris Phillips - Eric Gryba

Robin Lehner

Craig Anderson

Rayé de l’alignement : Matt Kassian

Blessés : Bobby Ryan (hernie), Colin Greening (bas du corps), Jared Cowen (bas du corps)

RANGERS

Rick Nash - Derek Stepan - Carl Hagelin

Brian Boyle - Brad Richards - Martin St-Louis

Mats Zuccarello - Derick Brassard - Benoit Pouliot

Daniel Carcillo - Dominic Moore - Derek Dorsett

Raphael Diaz - Dan Girardi

Marc Staal - Anton Stralman

John Moore - Kevin Klein

Henrik Lundqvist

Cam Talbot

Rayés de l’alignement : Justin Falk, Ryan Haggerty

Blessés : Ryan McDonagh (haut du corps), Chris Kreider (main)

 

La LNH sur Facebook