Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Bruins s’assurent du premier rang dans l’Association de l’Est

samedi 2014-04-05 / 16:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins s’assurent du premier rang dans l’Association de l’Est
Les Bruins de Boston se sont assurés du premier rang dans l’Association de l’Est grâce à un gain de 5-2 samedi contre les Flyers de Philadelphie au TD Garden.

BOSTON – Les Bruins de Boston se sont assurés du premier rang dans l’Association de l’Est grâce à un gain de 5-2 samedi contre les Flyers de Philadelphie au TD Garden.

Johnny Boychuk et Milan Lucic ont marqué en l’espace de 31 secondes tard en troisième période pour permettre aux Bruins de ne pas subir trois défaites consécutives pour la première fois de la saison.

Lucic a inscrit deux buts et a récolté trois points pour les Bruins, dont la dernière séquence de trois revers remonte au mois d’avril dernier alors qu’ils avaient présenté un dossier de 0-3-1. Le gardien Tuukka Rask a terminé la rencontre avec 24 arrêts pour Boston (53-18-7), qui entreprendront les séries éliminatoires à titre de champions de la division Atlantique.

Ray Emery a repoussé 37 rondelles pour les Flyers (39-29-9), dont la séquence de matchs sans victoires s’est prolongée à quatre (0-2-2). Philadelphie, qui occupe le troisième rang de la division Métropolitaine, avait été blanchi à ses deux rencontres précédentes, et ont inscrit leurs deux buts en l’espace de 1:45 tard au deuxième tiers.

Boychuk a marqué le but qui a donné les devants aux siens alors qu’il restait 6:06 à faire à l’aide d’un tir de la pointe après que Patrice Bergeron eut battu facilement Vincent Lecavalier sur la mise en jeu. Trente-et-une secondes plus tard, Lucic a dirigé la rondelle vers le but et cette dernière a dévié sur le gardien Ray Emery pour procurer une avance de 4-2 à Boston. Chris Kelly a ajouté un but dans un filet désert.

David Krejci et Lucic ont unis leurs efforts pour inscrire le premier but des Bruins, malgré l’absence de leur ailier droit habituel, Jarome Iginla, qui s’est absenté pour la deuxième fois en trois matchs en raison d’une blessure non divulguée. Lucic a obtenu une mention d’aide sur le but de Krejci à 15:56 du premier engagement. Après que Lucic eut remis la rondelle au remplaçant d’Iginla, Loui Eriksson, ce dernier a décoché deux lancers vers Emery avant que Krejci ne parvienne finalement à trouver le fond du filet depuis le côté droit de l’enclave.

Eriksson a terminé la rencontre avec quatre mentions d’aide.

Wayne Simmonds de Philadelphie a amorcé la période médiane en tirant profit d’un bond chanceux sur un tir de Mark Streit qui a frappé la rampe derrière le filet en avantage numérique. Simmonds a battu Rask du revers à 14:36 pour créer l’égalité 1-1. Ce but mettait fin à une séquence de 165:01 sans marquer pour les Flyers, qui remontait au match de dimanche entre les deux mêmes équipes à Philadelphie.

Dix-neuf secondes plus tard, Lucic a redonné les devants aux Bruins en tirant sur réception depuis le haut de l’enclave sur une passe de Krejci à 14:55.

Le deuxième filet de la campagne de Jay Rosehill a nivelé le pointage 2-2. Michael Raffl a repéré Rosehill fin seul sur la ligne des buts à la droite du filet, et ce dernier s’est amené devant le but avant de pivoter et de glisser la rondelle sous la jambière droite de Rask à 16:21 pour ramener les deux équipes à la case départ.

Les Flyers recevront la visite des Sabres de Buffalo dimanche alors que les Bruins rendront visite au Wild du Minnesota mardi.

 

La LNH sur Facebook