Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Maple Leafs ont le sentiment que les choses tournent enfin en leur faveur

samedi 2014-04-05 / 16:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Maple Leafs ont le sentiment que les choses tournent enfin en leur faveur
Les Maple Leafs ont le sentiment que les choses tournent enfin en leur faveur

TORONTO – Les Maple Leafs de Toronto disputent leur dernier match à domicile du calendrier régulier, et espèrent qu’ils auront la chance de revenir sur la patinoire du Centre Air Canada cette saison.

Les Maple Leafs ont remporté deux victoires consécutives et entreprendront leur match de samedi contre les Jets de Winnipeg un point derrière les Blue Jackets de Columbus et la deuxième place de quatrième as dans l’Association de l’Est. Toronto a reçu un peu d’aide vendredi lorsque les Blackhawks de Chicago ont défait Columbus 4-3.

« Je regardais ce match », a admis Nazem Kadri en parlant de la défaite des Blue Jackets contre les Blackhawks. « La fin était particulièrement spectaculaire. J’ai brandi mon poing avec enthousiasme à une ou deux reprises. C’était une conclusion favorable pour nous, ce qui ne nous est pas arrivé souvent dernièrement. Nous comptons certains buts maintenant qui semblent être le résultat du juste retour du balancier, et la chance semble nous sourire un peu plus. »

Toronto affrontera Winnipeg sans son gardien numéro un Jonathan Bernier, qui s’est étiré le ligament collatéral interne contre les Bruins de Boston jeudi, et qui sera à l’écart pendant au moins trois semaines, Cela veut donc dire qu’il incombera au gardien partant de la saison dernière, James Reimer, d’amener les Maple Leafs en séries. Avec quatre matchs à disputer d’ici la fin du calendrier, les Maple Leafs cherchent à bâtir sur leurs récents succès.

« Cela aide beaucoup lorsque nous pouvons finalement compter sur des bons favorables comme contre Calgary, lorsque un joueur adverse a accidentellement envoyé la rondelle dans son but avec son patin, où quand les [Blackhawks] ont marqué tard dans le match [vendredi] », a souligné le défenseur des Maple Leafs Morgan Rielly. « Je crois que la chance pourrait finalement tourner en notre faveur, et nous espérons en tirer avantage et tenter de jouer du bon hockey. Tout ce que nous pouvons faire est de jouer du hockey des séries dès maintenant. »

Les Jets ont été officiellement éliminés des séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest jeudi alors qu’ils ont subi un revers de 4-2 contre les Penguins de Pittsburgh.

Il a été question de confier le filet au gardien recrue Michael Hutchinson puisque les Jets sont maintenant éliminés, mais Ondrej Pavelec obtiendra le départ.

« Oui, ce sera Pavelec, en partie parce que nous sommes déjà passés par là auparavant » a indiqué l’entraîneur des Jets Paul Maurice. « Dès qu’il est possible de le faire, il est important de présenter le meilleur alignement possible. Ils le méritent, autant les Maple Leafs que les équipes qui luttent avec eux. »

L’attaquant des Jets Evander Kane a fait du temps supplémentaire après l’entraînement matinal des Jets ce matin, ce qui signifie qu’il sera rayé de l’alignement. Maurice a dit qu’il ne voulait pas discuter des changements qu’il apporterait à sa formation. L’attaquant Devin Setoguchi prendrait la place de Kane.

Voici les alignements prévus pour les Jets et les Maple Leafs :

JETS

Andrew LaddBryan LittleMichael Frolik

Blake WheelerOlli JokinenDustin Byfuglien

Devin SetoguchiEric O'DellMatt Halischuk

Anthony PelusoJim SlaterEric Tangradi

Mark StuartJacob Trouba

Tobias EnstromPaul Postma

Adam PardyZach Redmond

Ondrej Pavelec

Michael Hutchinson

Rayés de l’alignement : Evander Kane, Ben Chiarot

Blessés : James Wright (cheville), Grant Clitsome (dos), Chris Thorburn (pied), Mark Scheifele (LCI), Al Montoya (bas du corps), Keaton Ellerby (bas du corps), Zach Bogosian (haut du corps)

MAPLE LEAFS

James van RiemsdykTyler BozakPhil Kessel

Mason RaymondDave BollandDavid Clarkson

Jerry D'AmigoNazem KadriTroy Bodie

Jay McClementNikolai Kulemin

Dion PhaneufCarl Gunnarsson

Jake GardinerCody Franson

Morgan RiellyTim Gleason

Paul Ranger

James Reimer

Drew MacIntyre

Rayés de l’alignement : Colton Orr, Carter Ashton

Blessé : Jonathan Bernier (LCI)

 

La LNH sur Facebook