Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Carter procure une victoire cruciale aux Devils

vendredi 2014-04-04 / 22:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Carter procure une victoire cruciale aux Devils
Carter procure une victoire cruciale aux Devils

NEWARK - Ryan Carter a saisi une passe de Marek Zidlicky à la ligne bleue des Capitals de Washington pour aller marquer à 4:54 de la fin de la troisième période et procurer une victoire de cruciale de 2-1 aux Devils du New Jersey vendredi au Prudential Center.

Carter s’est servi du défenseur Mike Green comme écran pour battre Jaroslav Halak d’un tir de l’enclave.

L’entraîneur Peter DeBoer a opté pour seulement 11 attaquants et sept défenseurs, et trois de ces attaquants sont tombés au combat au cours de la rencontre. Patrik Elias s’est blessé en première période, Adam Henrique n’a pas complété la deuxième et Jacob Josefson n’a fait que deux présences sur la glace en troisième.

Il y avait beaucoup de place sur le banc des Devils à la troisième période et c’est un épisode dont on se rappellera longtemps si l’équipe se qualifie pour les séries.

Les Devils sont à trois points des Blue Jackets de Columbus et du dernier rang donnant accès aux séries et les deux équipes ont encore cinq matchs à jouer. Les Devils sont aussi à un point des Maple Leafs de Toronto, qui n’ont plus que quatre matchs à disputer, et ils devancent maintenant les Capitals par un point. Ces derniers ont aussi cinq matchs à jouer.

Pour pallier à ces nombreuses blessures, DeBoer a utilisé le défenseur Eric Gélinas à l’aile gauche, Carter a été transformé en joueur de centre et Dainius Zubrus a joué aussi bien à l’aile qu’au centre. Seul le premier trio de Travis Zajac au centre de Tuomo Ruutu et Jaromir Jagr n’a pas été modifié.

Ruutu a été l’autre marqueur des Devils tandis qu’Alex Ovechkin a inscrit son 49e but de la saison pour les Capitals. Cory Schneider a repoussé 24 lancers pour mériter la victoire tandis que Halak a effectué 29 arrêts.

Schneider a réalisé de beaux arrêts face à Mikhail Grabovski et Marcus Johansson vers la fin de la troisième période.

Ruutu a fait 1-1 à la 13e minute de la deuxième en faisant dévier un dur lancer des poignets de Gélinas en provenance de la pointe gauche.

Ovechkin avait ouvert la marque à mi-chemin de la première période en dégainant rapidement de l’enclave après avoir saisi une passe de Grabovski à la suite d’un revirement causé par une remise du défenseur Mark Fayne déviée par Nicklas Backstrom. Il s’agissait de son premier but à forces égales en 17 rencontres. Réuni à Nicklas Backstrom pour la première fois depuis le 16 mars, Oveckhin vise une première campagne de 50 buts depuis 2009-10

Les Devils ont perdu les services d’Elias moins de deux minutes plus tard lorsqu’il a été frappé sévèrement en zone centrale par l’attaquant recrue Tom Wilson, un géant de 6’4’’ et 210 livres qui n’a pas été puni. Elias avait 18 points (6-12) à ses 17 derniers matchs.

Les Devils n’ont accordé aucun tir au but au meilleur jeu de puissance de la LNH pendant un désavantage numérique de deux hommes de 53 secondes en début de rencontre.

 

La LNH sur Facebook