Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Un bon début de match permet aux Red Wings de resserrer leur emprise sur une place en séries

vendredi 2014-04-04 / 22:46 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Un bon début de match permet aux Red Wings de resserrer leur emprise sur une place en séries
Un bon début de match permet aux Red Wings de resserrer leur emprise sur une place en séries

Une bonne première période a permis aux Red Wings de Detroit d’ajouter deux points dans leur quête d’une 23e qualification consécutive aux séries éliminatoires.

Darren Helm, Tomas Jurco et Daniel Alfredsson ont touché la cible en moins de dix minutes, et les Red Wings ont profité de ce bon départ pour l’emporter 3-2 contre les Sabres de Buffalo au Joe Louis Arena vendredi.

Les Red Wings (37-26-14) ont maintenant signé quatre victoires de suite et ils détiennent la première place de quatrième as dans l’Association de l’Est. Ils ont une priorité de trois points sur les Blue Jackets de Columbus, détenteurs de la deuxième place de quatrième as, et de quatre points sur les Maple Leafs de Toronto, l’équipe la plus près d’une place en séries dans l’Est.

Detroit et Columbus, qui a perdu 4-3 à domicile contre les Blackhawks de Chicago plus tôt vendredi, ont tous deux un match en main sur Toronto.

Jimmy Howard a réalisé 21 arrêts et a une fiche de 5-0-0 contre les Sabres. Les Red Wings présente un dossier de 13-0-1 contre les Sabres à domicile depuis que Buffalo l’a emporté en temps réglementaire à Détroit le 6 mars 1994.

Les Sabres, qui sont arrivés à Detroit après 3 h vendredi à la suite d’une défaite de 2-1 sur la route contre les Blues de St. Louis la veille, ont pu compter sur des buts du défenseur Jamie McBain et de la recrue Nicholas Deslauriers. Le gardien recrue Matt Hackett a repoussé 28 lancers.

Detroit a pris les devants à 5:47 de la première période. Le lancer du haut du cercle des mises en jeu de Danny DeKeyser a frappé la rampe derrière le but avant de revenir vers Luke Glendening devant le filet Hackett a stoppé le lancer de Glendening mais n’a rien pu faire quand Helm a soulevé le retour dans la partie supérieure pour inscrire son 11e but de la campagne.

Le pointage a été porté à 2-0 à 14:12 quand le lancer frappé de la pointe de DeKeyser en avantage numérique a été dévié par Jurco haut dans l’enclave avant de se retrouver derrière Hackett. Alfredsson, qui avait obtenu l’autre mention d’aide sur le but de Jurco, a procuré une avance de 3-0 à Détroit à 15:28 quand il a été oublié et qu’il a pu profiter d’un retour sur le lancer de la pointe de Jakub Kindl pour déjouer Hackett.

Buffalo, l’équipe présentant la pire offensive de la LNH, s’est approché à deux buts à 12:28 du deuxième engagement quand McBain a fait vibrer les cordages 11 secondes après le début d’un jeu de puissance. Alors que Brendan Smith venait de se retrouver au cachot pour avoir retenu le bâton de Cory Conacher, les Sabres ont remporté la mise en jeu et McBain a décoché un lancer du point des mises en jeu qui a battu Howard du côté rapproché. Chad Ruhwedel, qui a effectué la passe qui a mis la table au cinquième but de la saison de McBain, a récolté son premier point dans la LNH.

Deslauriers, l’un des nombreux jeunes joueurs rappelés par les Sabres cette année a réduit l’écart à un but à 6:40 du troisième vingt lorsqu’il a récupéré une rondelle libre après une mise en jeu en territoire de Detroit, et qu’il en a profité pour tromper la vigilance de Howard d’un tir du centre de l’enclave.

Les Red Wings, qui ont composé avec les blessures tout au long de la saison, ont pu profiter du retour au jeu du joueur de centre Pavel Datsyuk, lui qui avait raté 16 rencontres en raison d’une blessure au genou gauche. Datsyuk a présenté un différentiel de plus-1 en 17:45 passées sur la patinoire.

L’arbitre Don Van Massenhoven a officié sa dernière partie en carrière. Il prend sa retraite après une carrière de plus de deux décennies dans la LNH. Il a été nommé la première étoile honoraire de la rencontre.

 

La LNH sur Facebook