Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Blackhawks battent les Blue Jackets avec 3,9 secondes à jouer

vendredi 2014-04-04 / 23:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks battent les Blue Jackets avec 3,9 secondes à jouer
Les Blackhawks battent les Blue Jackets avec 3,9 secondes à jouer

COLUMBUSBen Smith a marqué le but victorieux avec 3,9 secondes à jouer en troisième période et il a procuré une victoire de 4-3 aux Blackhawks de Chicago contre les Blue Jackets de Columbus vendredi soir.

Smith a marqué son 12e but de la saison lors d’une mêlée devant le filet avec l’aide de Duncan Keith et de Brent Seabrook.

Le défenseur Duncan Keith, qui a terminé la rencontre avec trois passes, a tiré de la ligne bleue et Sergei Bobrovsky a effectué l’arrêt avec son bras mais le gardien n’a pu contrôler le retour.

La rondelle est tombée à ses pieds et pendant que plusieurs joueurs tentaient de s’en emparer, Smith l’a récupérée et l’a poussée dans le filet.

Les Blackhawks (44-19-15) se sont approchés à un point de l’Avalanche du Colorado et de la deuxième position de la division Centrale en battant les Blue Jackets pour une 13e fois consécutive.

Columbus (39-31-7) conserve la deuxième place de quatrième as dans l’Association de l’Est, car ils devancent les Maple Leafs de Toronto par un point et les Devils du New Jersey par trois.

Jeremy Morin, Patrick Sharp, en avantage numérique, et Marian Hossa ont inscrit les autres buts des Blackhawks.

Derek MacKenzie, Ryan Johansen et Artem Anisimov, en supériorité numérique, ont marqué les buts des Blue Jackets.

Le gardien substitut des Blackhawks Antti Raanta, a effectué 24 arrêts, dont un quand il stoppé Matt Calvert sur une échappée à 11:20 de la troisième.

Bobrovsky a bloqué 34 tirs devant le filet des Blue Jackets.

Les Blackhawks, qui étaient privés des attaquants Jonathan Toews et Patrick Kane, recevront la visite des Blues de St. Louis dimanche, tandis que les Blue Jackets accueilleront les Islanders de New York.

Chicago a marqué un but en deux avantages numériques, tandis que Columbus en a inscrit un en trois tentatives.

MacKenzie a procuré une rapide avance aux Blue Jackets avec son neuvième but de la saison à 1:32 de la première.

MacKenzie a déjoué Raanta quand il a sauté sur le retour du tir de RJ Umberger.

Morin a créé l’égalité en fin de période quand il a inscrit son deuxième but à 17:10 en battant Bobrovsky avec un tir des poignets. Le gardien des Blue Jackets avait la vue complètement voilée sur le jeu.

En deuxième, Johansen a redonné l’avance aux Blue Jackets avec son 31e but de la campagne.

Johansen a battu Raanta dans la partie supérieure avec un rapide tir des poignets décoché du cercle des mises en jeu. Brandon Dubinsky a foncé profondément en zone adverse avant de remettre à Johansen qui a marqué dès la 36e seconde de jeu de la période.

Les Blackhawks ont porté la marque 2-2 quand Sharp a marqué en avantage numérique.

Sharp a marqué son 32e à l’aide d’un tir frappé assisté de Duncan Keith. Ce dernier a intercepté un dégagement à la ligne bleue et a remis de l’autre côté à Sharp qui s’est avancé de quelques pieds avant de décocher un puissant tir frappé qui a trompé la vigilance de Bobrovsky.

Hossa a inscrit son 28e but pour permettre aux Hawks de prendre l’avance pour la première fois à 10:42 de la deuxième.

Hossa s’est présenté seul devant Bobrovsky après avoir capté la passe de Kris Versteeg et il a déjoué le gardien des Blue Jackets avec un tir du côté du bâton.

Un peu plus de deux minutes plus tard, Anisimov a recréé l’égalité à 12:47 lors d’une supériorité numérique.

Placé derrière la ligne des buts, Anisimov a marqué son 21e but quand sa passe a dévié sur le bâton du défenseur Niklas Hjalmarsson pour surprendre Raanta.

 

La LNH sur Facebook