Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Bernier sera absent pendant trois semaines avec une blessure au genou

vendredi 2014-04-04 / 14:00 / LNH.com - Nouvelles
Partagez avec vos amis


Bernier sera absent pendant trois semaines avec une blessure au genou
Le gardien des Maple Leafs de Toronto Jonathan Bernier sera absent pendant une période de trois semaines avec une blessure au genou

Le gardien des Maple Leafs de Toronto Jonathan Bernier sera absent pendant une période de trois semaines avec une blessure au genou, l’entraîneur Randy Carlyle a dit aux journalistes vendredi.

Si Bernier est bel et bien absent les trois prochaines semaines ça voudrait dire que sa saison régulière est terminée et qu’il ratera probablement la première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley si jamais les Maple Leafs réussissent à se qualifier.

Avant les matchs de vendredi, les Maple Leafs se retrouvaient à un point des Blue Jackets de Columbus dans la course pour la deuxième équipe repêchée de l’Association de l’Est. Les Blue Jackets reçoivent la visite des Blackhawks de Chicago vendredi, un des deux matchs en main qu’ils détiennent sur les Maple Leafs. Toronto joue contre les Jets de Winnipeg à domicile samedi.

Bernier a quitté la rencontre de jeudi face aux Bruins de Boston à 8:22 en troisième période quand il a chuté sur la glace et est demeuré agenouillé après que l’attaquant des Bruins Patrice Bergeron lui soit tombé dessus, à la suite d’un contact avec le défenseur des Maple Leafs Paul Ranger. Bernier a eu besoin d’aide pour retraiter au vestiaire des siens et semblait ne pas mettre de poids sur sa jambe gauche en quittant la patinoire.

James Reimer est venu le remplacer, et les espoirs des Maple Leafs tombent maintenant largement sur ses épaules.

Bernier a réalisé 25 arrêts à son cinquième match depuis qu’il est revenu au jeu après avoir subi une blessure à l’aine le 13 mars contre les Kings de Los Angeles. Toronto a finalement battu Boston en prolongation grâce à un but de Nazem Kadri.

 

La LNH sur Facebook