Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blues battent les Sabres et établissent un record d’équipe pour les victoires

jeudi 2014-04-03 / 22:59 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blues battent les Sabres et établissent un record d’équipe pour les victoires
Les Blues battent les Sabres et établissent un record d’équipe pour les victoires

ST. LOUIS – En grand besoin de points, les Blues de St. Louis ne l’ont pas eu facile contre les Sabres de Buffalo, bons derniers au classement de la ligue.

Alors quand les Blues ont eu besoin d’un remontant, ils se sont tournés vers leurs gars d’énergie, c’est-à-dire leur quatrième trio avec Maxim Lapierre et Ryan Reaves. On exige des deux qu’ils appliquent un bon échec avant et qu’ils épuisent l’adversaire. Et quand ils réussissent à marquer quelques buts, c’est évidemment un bonus.

Le but de Lapierre en début de deuxième période a donné un nouveau souffle aux Blues, et Brian Elliott a signé sa deuxième victoire de suite dans un gain de 2-1 face aux Sabres jeudi soir au Scottrade Center.

Les Blues (52-17-7, 111 points) ont établi un record d’équipe pour le nombre de victoires en une saison. Ils avaient gagné 51 matchs en 1999-2000, la seule année où ils ont remporté le trophée des Présidents.

Elliott, qui avait repoussé 33 lancers dans un gain de 1-0 contre les Penguins de Pittsburgh à son dernier départ le 23 mars, a bloqué 24 tirs de Buffalo et amélioré sa fiche en carrière contre les Sabres à 10-0-2.

Brenden Morrow a également fait vibrer les cordages pour les Blues, poussant un retour de lancer dans le filet avec 1:52 à faire en temps réglementaire après que Nathan Lieuwen eut réalisé un bel arrêt aux dépens de Vladimir Sobotka.

Ce but s’est avéré être celui de la victoire quand les Sabres (21-46-9) ont vu Cody Hodgson marquer sur le jeu de puissance à 55,1 secondes de la fin du match pour bousiller le jeu blanc d’Elliott.

Lieuwen a terminé la rencontre avec 26 arrêts.

Lapierre avait donné aux Blues une avance de 1-0 avec son premier but en 23 matchs, donc depuis le 28 janvier contre les Devils du New Jersey. Il a complété une passe de Reaves, qui a quant à lui amassé son premier point en 26 rencontres. Reaves a remis à Lapierre dans l’enclave et un lancer des poignets du Québécois a battu Lieuwen entre les jambières à 1:59 de la deuxième période.

Le but était le premier des Blues en 106:10, datant du filet marqué par Alexander Steen avec seulement 49 secondes d’écoulées au troisième vingt du match de samedi contre les Stars de Dallas.

Les Sabres, déjà décimés par les blessures, ont perdu les services de l’ailier gauche Marcus Foligno après 1:58 en première période quand il a chuté maladroitement sur sa jambe gauche dans l’enclave près du filet des Blues. Il est demeuré allongé sur la patinoire en douleur, a eu besoin d’aide pour quitter la patinoire et n’est pas revenu au jeu par la suite.

 

La LNH sur Facebook