Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Flames font preuve d’opportunisme et battent le Lightning

jeudi 2014-04-03 / 22:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Flames font preuve d’opportunisme et battent le Lightning
Les Flames font preuve d’opportunisme et battent le Lightning

TAMPA BAY – Mike Cammalleri et Kevin Westgarth ont touché la cible en l’espace de 15 secondes à mi-chemin en première période, et les Flames de Calgary se sont dirigés vers une victoire de 4-1 contre le Lightning de Tampa Bay jeudi soir.

Cammalleri a d’abord marqué à 10:20 de la période initiale, profitant d’une mauvaise tentative de passe du gardien de Tampa Bay Ben Bishop, et Westgarth a ensuite inscrit son quatrième but de la saison à 10:35. Curtis Glencross a ajouté un but en avantage numérique avec 1:56 à faire au temps réglementaire avant de marquer dans un filet désert alors qu’il restait 16 secondes au cadran.

Karri Ramo, qui a été repêché par le Lightning en 2004 et a participé à 44 rencontres au cours de ses trois saisons passées à Tampa Bay, a réalisé 31 arrêts pour mériter la victoire.

Le Lightning (42-26-9), qui est déjà assuré d’une place en séries, a chuté au troisième rang de la division Atlantique derrière le Canadien de Montréal. Les deux équipes ont amassé 93 points et ont cinq matchs à disputer, mais le Canadien a remporté 37 victoires en temps réglementaire et en prolongation contre 35 pour le Lighting.

Tampa Bay a réduit l’avance de Calgary de moitié à 15:56 du deuxième tiers quand Ondrej Palat a accepté une passe du revers de Matt Carle avant de s’amener dans l’enclave et de glisser le disque derrière Ramo à sa deuxième tentative. Il s’agissait du 20e but de Palat depuis le début du calendrier. Ryan Callahan a amassé une mention d’aide, son 11e point en 15 matchs depuis son arrivée à Tampa Bay.

À mi-chemin du premier engagement, Calgary avait dirigé quatre lancers au but, et deux d’entre eux s’étaient retrouvés au fond du filet du Lightning.

Cammalleri a ouvert la marque lorsqu’il a intercepté une mauvaise passe de Bishop depuis l’arrière de son filet. L’attaquant des Flames a tiré dans une cage béante pour réussir son 25e but de la campagne. Westgarth s’est ensuite retrouvé en possession de la rondelle à la gauche de Bishop et il a fait scintiller la lumière rouge pour faire 2-0. Christopher Breen a récolté la seule mention d’aide sur ce but, son premier point dans la LNH.

La meilleure chance de marquer du Lightning au premier vingt est survenue très tôt, quand J.T. Brown s’est présenté seul devant Ramo. Ce dernier a réalisé un arrêt de la jambière droite sur le tir du revers de Brown.

Bishop a terminé la rencontre avec 21 arrêts.

 

La LNH sur Facebook