Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le duo dynamique des Blackhawks absent contre le Wild

jeudi 2014-04-03 / 19:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le duo dynamique des Blackhawks absent contre le Wild
Le duo dynamique des Blackhawks absent contre le Wild

CHICAGO – Les Blackhawks de Chicago devront se passer des deux attaquants blessés Jonathan Toews et Patrick Kane pour le reste du calendrier régulier, et leur premier test sans leur duo dynamique aura lieu jeudi au United Center (20 h 00 HE; TSN2, NBCSN).

Les champions en titre de la Coupe Stanley accusent un retard de trois points sur la deuxième place de la section centrale et l’Avalanche du Colorado, et accueillera le Wild du Minnesota dans le cadre d’un match aussi important pour les deux équipes.

Le Wild (89 points) tente de confirmer davantage leur première place de quatrième as dans l’Ouest, et les Blackhawks espèrent réduire l’avance du Colorado pour une chance d’obtenir l’avantage de la glace en première ronde. Chicago a perdu ses trois derniers matchs, tous joués sur la route sans Kane (bas du corps), et maintenant ce sera aussi sans Toews (haut du corps).

Les Blackhawks n’ont disputé qu’un autre match de saison régulière sans Kane et Toews, mais c’était seulement pour les reposer lors de la dernière rencontre de la campagne 2012-13 contre les Blues à St. Louis.

« Évidemment, [Kane] nous a manqué lors de ce séjour sur la route, mais maintenant sans lui et [Toews] en même temps, offensivement… je pense que c’est pour cela qu’on va tenter d’afficher un jeu serré, un jeu simple », a indiqué l’entraîneur des Blackhawks, Joel Quenneville, au terme de la séance d’entraînement matinale. « Je ne crois pas qu’on ait des gars avec autant d’habiletés qu’eux dans notre formation, et ces deux gars-là font généralement bien paraître leurs compagnons de trio. On devra s’assurer de jouer de la bonne façon. Il faut qu’on joue dur, qu’on garde les choses simples. »

Quenneville a dit que Kane pourrait être de retour sur la glace en solo aussi tôt que vendredi à Chicago, alors que les Blackhawks seront à Columbus en vue de leur affrontement contre les Blue Jackets. Le défenseur Michal Rozsival (bas du corps), qui ratera un neuvième match de suite jeudi, pourrait réintégrer la formation à Columbus et l’attaquant Bryan Bickell (haut du corps) sera de retour jeudi après une absence de six rencontres.

L’adjoint au capitaine des Blackhawks et défenseur étoile Duncan Keith n’a pas pris part à l’entraînement de jeudi, mais sera de l’alignement. L’attaquant recrue de Chicago Joakim Nordstrom, rappelé de la Ligue américaine mercredi, évoluera au centre du deuxième trio et le joueur de centre Andrew Shaw remplacera Toews sur la première ligne d’attaque.

Le Minnesota ne pourra compter sur son joueur de centre Mikael Granlund et sur l’attaquant Nino Niederreiter, qui sont tous les deux sur la touche en raison de blessures au haut du corps. Ils se sont blessés lundi lors du match contre les Kings de Los Angeles.

Le Wild a rappelé l’ancien des Blackhawks Jake Dowell et le gardien John Curry mercredi de la Ligue américaine. Dowell jouera au centre du quatrième trio du Minnesota. Curry agira quant à lui comme auxiliaire à Ilya Bryzgalov, après que Darcy Kuemper se soit blessé lundi lors de l’entraînement matinal du Wild.

Corey Crawford sera le gardien partant pour les Blackhawks.

Voici les formations prévues pour le Wild et les Blackhawks:

WILD

Zach Parisé - Mikko Koivu - Charlie Coyle

Matt Moulson - Erik Haula - Jason Pominville

Matt Cooke - Kyle Brodziak - Justin Fontaine

Stephane Veilleux - Jake Dowell - Dany Heatley

Ryan Suter - Jared Spurgeon

Jonas Brodin - Nate Prosser

Marco Scandella - Jonathon Blum

Ilya Bryzgalov

John Curry

Rayés: Mike Rupp, Cody McCormick, Christian Folin

Blessés: Nino Niederreiter (haut du corps), Jason Zucker (quadriceps), Mikael Granlund (haut du corps), Keith Ballard (bas du corps), Clayton Stoner (genou), Darcy Kuemper (haut du corps), Josh Harding (maladie), Niklas Backstrom (abdomen)

BLACKHAWKS

Patrick Sharp - Andrew Shaw - Marian Hossa

Brandon Saad - Joakim Nordstrom - Kris Versteeg

Bryan Bickell - Peter Regin - Jeremy Morin

Brandon Bollig - Marcus Kruger - Ben Smith

Duncan Keith - Brent Seabrook

Johnny Oduya - Niklas Hjalmarsson

Nick Leddy - Sheldon Brookbank

Corey Crawford

Antti Raanta

Rayés: David Rundblad, Teuvo Teravainen, Matt Carey, Michal Handzus

Blessés: Jonathan Toews (haut du corps), Patrick Kane (bas du corps), Michal Rozsival (bas du corps), Nikolai Khabibulin (épaule)

 

La LNH sur Facebook