Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Les experts en repêchage de LNH.com simulent la première ronde

    vendredi 2014-04-04 / 6:00 / LNH.com - Repêchage 2014 de la LNH

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les experts en repêchage de LNH.com simulent la première ronde
    Les experts en repêchage de LNH.com simulent la première ronde

    Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2014 de la LNH ont bénéficié d’une saison complète pour démontrer pourquoi ils devaient être considérés comme les prochaines étoiles du circuit.

    Toutefois, tout ce que ce talentueux groupe a fait, c’est de rendre sinueuse la route que doivent emprunter les équipes de la LNH pour faire leurs choix.

    Il y a de bons gabarits, des habiletés et du talent à chaque position, mais il n’y a aucune indication claire à savoir qui est le meilleur joueur disponible.

    Si vous êtes à la recherche d’attaquants talentueux, il y a Sam Reinhart du Ice de Kootenay de la Ligue de l'Ouest, et Samuel Bennett des Frontenacs de Kingston de la Ligue de l'Ontario. Si vous avez besoin d'un attaquant de puissance, vous pouvez trouver trois possibilités uniquement dans la OHL: Michael Dal Colle des Generals d'Oshawa, Nicholas Ritchie des Petes de Peterborough et Brendan Perlini des IceDogs de Niagara.

    Si votre formation a besoin de défensive, il y a Aaron Ekblad des Colts de Barrie de la Ligue de l'Ontario, Haydn Fleury des Rebels de Red Deer de la Ligue de l’Ouest ou Anthony DeAngelo du Sting de Sarnia de la Ligue de l'Ontario.

    Il y a un riche bassin de talents européens ainsi que de la taille et des habiletés devant le filet.

    C'est beaucoup de choses à prendre en considération pour les équipes de la LNH, mais l'avantage qu'ils ont, c'est qu'ils n'auront pas à prendre leurs décisions avant le dernier week-end de juin. Les experts en repêchage de LNH.com n’ont pas ce luxe, alors qu’ils doivent plancher sur leur deuxième repêchage simulé de la saison.

    L’ordre de repêchage utilisé pour cette simulation est basé sur le classement général de la ligue après les matchs disputés le 1er avril. Bien que l’ordre de sélection définitif ne sera pas connu avant la fin des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, une seule équipe sait déjà sa position de repêchage pour la première ronde. Les Devils du New Jersey disposeront de la 30e sélection, dans le cadre d'une décision prise par la LNH afin de réduire leur pénalité pour avoir tenté de contourner le plafond salarial en signant Ilya Kovalchuk en 2010.

    La seule équipe possédant plus d'un choix au premier tour est les Ducks d'Anaheim, qui disposent de leur choix et de celui des Sénateurs d'Ottawa, résultat de la transaction impliquant Bobby Ryan, qui a été échangé à Ottawa durant la saison morte. Cependant, quelques choix pourraient changer de mains sur la base des séries éliminatoires et des ententes contractuelles à venir.

    Les Sabres de Buffalo pourraient se retrouver avec trois choix de première ronde. Ils pourraient recevoir la sélection des Islanders de New York par l’entremise de la transaction impliquant Thomas Vanek, survenue en octobre. Si le choix de New York se retrouve parmi les 10 premières sélections, les Islanders auront la possibilité de laisser la sélection aux Sabres ou de la conserver, ce qui signifie que les Sabres bénéficieront automatiquement du choix de premier tour des Islanders lors du repêchage de 2015.

    Les Sabres pourraient également obtenir le choix de premier tour des Blues de St. Louis par l’intermédiaire de la transaction de Ryan Miller. Le premier choix des Blues s’en irait aux Sabres si les Blues devaient se rendre jusqu’en finale de l’Association de l'Ouest, avec Miller disputant au moins la moitié des minutes totales de jeu pendant les deux premières rondes des séries éliminatoires, si les Blues font signer un nouveau contrat à Miller avant de procéder à leur premier choix ou si les Blues transigent les droits de Miller avant d’annoncer leur premier choix.

    Le Lightning de Tampa Bay pourrait également se retrouver avec deux choix, puisque si les Rangers de New York atteignent la finale de l’Association de l'Est, ils devront envoyer leur choix au Lightning, en lien avec l’échange de Martin St Louis.

    Tout cela sera déterminé à une date ultérieure. Pour l'instant, profitez des dernières prévisions de LNH.com sur le déroulement possible de la première ronde.