Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Red Wings: Alfredsson et Datsyuk seront absents contre les Bruins

mercredi 2014-04-02 / 19:17 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Red Wings: Alfredsson et Datsyuk seront absents contre les Bruins
Red Wings: Alfredsson et Datsyuk seront absents contre les Bruins

DETROIT – Vous pouvez ajouter un autre gros nom à la liste des blessés des Red Wings de Detroit.

L’ailier droit Daniel Alfredsson souffre d’une blessure au bas du corps et ne sera pas en mesure d’affronter les Bruins de Boston mercredi au Joe Louis Arena (20 h 00 HE; RDS, TSN2, NBCSN). Le directeur général des Red Wings, Ken Holland, a indiqué que le cas d’Alfredsson serait réévalué au jour le jour.

Alfredsson n’a pas participé à l’entraînement matinal de mercredi après ne pas s’être entraîné mardi, alors qu’il avait dit aux journalistes qu’il prévoyait jouer contre Boston. Alfredsson ne s’est pas entretenu avec les médias après la séance de mercredi.

Detroit devra aussi se passer du joueur de centre Pavel Datsyuk, qui était de retour à l’entraînement après une blessure au genou gauche, mais qui n’est pas prêt à renouer avec l’action du point de vue de la condition physique. Datsyuk s’est reposé pendant quelques semaines au mois de mars pour laisser la douleur s’estomper, et n’a recommencé à patiner que récemment.

« Je me sens beaucoup mieux », a déclaré Datsyuk après l’entraînement des Red Wings. « Je suis heureux de pouvoir patiner avec le reste de l’équipe. »

Datsyuk a dit qu’il ne savait pas s’il serait prêt pour le prochain match, vendredi à domicile contre les Sabres de Buffalo. Il a évoqué que c’était frustrant de devoir demeurer à l’écart du jeu.

« Oui, l’attente est trop longue, a mentionné Datsyuk. J’adorerais pouvoir rejouer le plus vite possible, mais je dois être prudent. »

Les Bruins devaient initialement déployer leur alignement régulier, mais au dernier moment ils ont annoncé que Jarome Iginla allait rater la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps.

Iginla, qui a pris part à l'entraînement matinal des Bruins, sera remplacé par Jordan Caron, qui amorcera le match sur le troisième trio. Loui Eriksson prendra la place d'Iginla à l'aile droite sur le premier trio.

Iginla a été nommé première étoile du mois de mars dans la LNH après avoir marqué 13 buts et amassé 17 points en 17 matchs au cours du mois, pendant que les Bruins affichaient un dossier de 15-1-1 et signaient 12 victoires de suite.

Le gardien Jimmy Howard obtiendra le départ pour les Red Wings (35-26-14) et Tuukka Rask sera le partant pour les Bruins (52-17-6), qui ont remporté neuf matchs de suite sur la route – un record d’équipe – et qui ont récolté au moins un point lors de leurs 16 dernières rencontres (15-0-1).

« On veut continuer [à batailler], parce qu’on veut que notre jeu soit toujours aussi vif et on veut garder notre pied sur l’accélérateur en vue des séries éliminatoires, a déclaré l’attaquant des Bruins Milan Lucic. Avec sept matchs à disputer, on voit tout ça comme n’importe quelle autre équipe; une opportunité de s’améliorer et de conclure la saison de la manière dont on veut la terminer. »

Voici les formations probables pour les Bruins et les Red Wings:

BRUINS

Milan Lucic - David Krejci - Loui Eriksson

Brad Marchand - Patrice Bergeron - Reilly Smith

Chris Kelly - Carl Soderberg - Jordan Caron

Daniel Paille - Gregory Campbell - Shawn Thornton

Zdeno Chara - Johnny Boychuk

Matt Bartkowski - Torey Krug

Kevan Miller - Andrej Meszaros

Tuukka Rask

Chad Johnson

Rayés: Corey Potter, Dougie Hamilton, Ryan Spooner

Blessés: Jarome Iginla (bas du corps), Dennis Seidenberg (genou), Adam McQuaid (jambe)

RED WINGS

Johan Franzen - David Legwand - Gustav Nyquist

Tomas Tatar - Riley Sheahan - Tomas Jurco

Joakim Andersson - Darren Helm - Justin Abdelkader

Drew Miller - Luke Glendening - Todd Bertuzzi

Niklas Kronwall - Brendan Smith

Kyle Quincey - Danny DeKeyser

Brian Lashoff - Jakub Kindl

Jimmy Howard

Jonas Gustavsson

Blessés: Henrik Zetterberg (dos), Pavel Datsyuk (genou), Stephen Weiss (hernie sportive), Jonathan Ericsson (doigt), Daniel Alfredsson (bas du corps), Mikael Samuelsson (épaule), Daniel Cleary (genou)

 

La LNH sur Facebook