Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Stars ont blanchi les Capitals 5-0

mardi 2014-04-01 / 22:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Stars ont blanchi les Capitals 5-0
Les Stars ont blanchi les Capitals 5-0

WASHINGTON – Deux buts en 34 secondes marqués en deuxième période ont aidé les Stars de Dallas à blanchir les Capitals de Washington 5-0 mardi.

Dustin Jeffrey a inscrit ses deux premiers buts de la saison et Tyler Seguin, Ray Whitney et Ryan Garbutt ont été les autres marqueurs des Stars, qui sont au plus fort de la lutte pour une place en séries dans l’Association Ouest.

Kari Lehtonen a été solide devant son filet, repoussant 35 tirs des Capitals, qui sont également impliqués dans la lutte aux séries dans l’Association de l’Est, mais n’ont gagné qu’un seul de leurs six derniers matchs (1-2-3).

Jaroslav Halak a cédé trois fois sur 23 lancers avant d’être remplacé par Braden Holtby après les deux buts rapides des Stars, qui faisaient 3-0. Holtby a repoussé 11 des 13 tirs suivants des Stars.

Alex Ovechkin est venu près de procurer une avance de 1-0 aux Capitals, mais son tir a frappé le poteau alors que les deux équipes jouaient à quatre contre quatre.

C’est Tyler Seguin qui a marqué le premier but de la rencontre, son 33e de la saison, à 15:08 de la première période à la suite d’un revirement des Capitals dans leur territoire. Jamie Benn a intercepté la rondelle avec son gant puis effectué un tir qu’a fait dévier Seguin.

Ray Whitney et Jeffrey ont ensuite marqué tour à tour à la 10e minute de la seconde période.

Whitney a complété une échappée à deux provoquée par une longue remise d’Alex Goligoski en complétant la passe d’Alex Chiasson. C’était son neuvième but de la campagne.

Jeffrey a ensuite eu le meilleur sur plusieurs joueurs des Capitals devant le filet pour enregistrer son premier but dans l’uniforme des Stars après avoir été réclamé au ballottage des Penguins de Pittsburgh en novembre dernier.

Il a marqué son deuxième à mi-chemin de la troisième période en complétant un tic-tac-toc initié par Chiasson et Whitney. Chiasson en était à sa troisième mention d’aide.

Garbutt a achevé le calvaire des Capitals après s’être échappé en désavantage numérique. Il a enregistré un 16e but cette saison.

 

La LNH sur Facebook