Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Lindholm mène les Hurricanes à une victoire contre les Penguins

mardi 2014-04-01 / 22:17 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Lindholm mène les Hurricanes à une victoire contre les Penguins
Lindholm mène les Hurricanes à une victoire contre les Penguins

PITTSBURGH – Les Penguins de Pittsburgh ont subi un contrecoup au Consol Energy Center, mardi.

Après avoir remporté deux matchs consécutifs à la suite d’une série de trois défaites, les Penguins ont perdu 4-1 contre les Hurricanes de la Caroline, qui occupent la septième place de la section métropolitaine.

Anton Khudobin a effectué 11 arrêts à la troisième période pour signer sa 17e victoire de la saison.

Eric Staal a inscrit le but d’assurance pour les Hurricanes avec 8:13 à jouer au match. Staal a dévié le tir d’Andrei Loktionov pour déjouer Marc-André Fleury et procurer une avance de 4-1 aux siens.

Elias Lindholm, avec deux buts, et Justin Faulk ont marqué les autres buts des Hurricanes.

Chris Kunitz a inscrit son 35e filet de la saison pour permettre aux Penguins de prendre une avance de 1-0 à 9:01 du premier vingt.

Kunitz a déjoué Khudobin à l’aide d’un tir des poignets du cercle gauche des mises en jeu avec l’aide de Lee Stempniak et de Sidney Crosby. Le capitaine des Penguins a ainsi récolté sa 64e mention d’assistance et son 100e point sur le but.

Khudobin a bloqué 30 tirs dans la victoire.

Brian Gibbons, des Penguins, a obtenu un tir de pénalité à 2:26 de la première période quand il a été accroché par le défenseur Ron Hainsey alors qu’il se présentait seul devant Khudobin.

Le gardien des Hurricanes a bloqué le tir de Gibbons avec sa jambière droite.

Kunitz a marqué son 35e but de la saison pour permettre aux Penguins de prendre une avance de 1-0 à 9:01 du premier vingt.

Kunitz a déjoué Khudobin à l’aide d’un tir des poignets du cercle des mises en jeu. Sidney Crosby a récolté sa 64e mention d’aide, son 100e point, sur le but.

Crosby détient une avance de 17 points devant Ryan Getzlaf, des Ducks d’Anaheim, au sommet du classement des pointeurs. Il a atteint le plateau des 100 points pour la cinquième fois de sa carrière, mais pour la première fois depuis 2009-10 quand il avait totalisé 109 points.

Faulk a créé l’égalité sans aide quand son tir frappé a déjoué Fleury à 14:39.

Le défenseur Matt Niskanen des Penguins n’a pu saisir la passe de son coéquipier Jussi Jokinen devant le filet, et la rondelle s’est rendue jusqu’à Faulk qui a décoché un puissant tir. La rondelle a touché à l’épaule gauche de Fleury avant de pénétrer dans le filet. Faulk en était à son quatrième but de la saison, son premier depuis le 29 décembre.

Les Penguins ont joué du très bon hockey pendant les 10 premières minutes du match, mais ils sont retournés au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 20 minutes de jeu.

Lindholm a marqué deux buts pour les Hurricanes en deuxième période.

Lindholm a inscrit son premier en avantage numérique à 9:24 avec l’aide de Jeff Skinner et de Loktionov. Skinner a effectué une courte passe devant avant de passer derrière le filet et Lindholm était bien placé pour déjouer Fleury dans la partie supérieure. La 29e unité en supériorité numérique a marqué contre la quatrième meilleure équipe de la ligue en désavantage numérique.

Un peu plus de cinq minutes plus tard, Lindholm a doublé l’avance des Hurricanes en subtilisant la rondelle au défenseur Deryk Engelland avant de battre Fleury à l’aide d’un tir des poignets.

Skinner a récolté sa deuxième aide de la rencontre sur le but marqué à 14:57.

 

La LNH sur Facebook