Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Maple Leafs mettent fin à leur mauvaise séquence en battant les Flames

mardi 2014-04-01 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Maple Leafs mettent fin à leur mauvaise séquence en battant les Flames
Les Maple Leafs mettent fin à leur mauvaise séquence en battant les Flames

TORONTO – L’attaquant des Maple Leafs de Toronto David Clarkson a choisi la bonne soirée pour mettre fin à sa léthargie.

Le but de Clarkson, inscrit sur une échappée à 5:47 de la troisième période, s’est avéré être le but gagnant dans un gain de 3-2 des Maple Leafs contre les Flames de Calgary mardi, ce qui mettait un terme à la séquence de huit revers consécutifs de Toronto.

Mason Raymond a permis à Clarkson de se présenter seul, et ce dernier a déjoué le gardien des Flames Karri Ramo pour marquer son premier but depuis le 4 février contre les Panthers de la Floride, et récolter son premier point en 17 parties.

Le but de Clarkson donnait les devants 3-1 aux Maple Leafs, mais les Flames ont rendus nerveux les partisans rassemblés au Centre Air Canada lorsque Kris Russell a réussi son sixième but de la campagne à 7:24 du troisième tiers. Russell s’est retrouvé seul dans le cercle des mises en jeu à la gauche du gardien Jonathan Bernier (19 arrêts), et son lancer des poignets est passé par-dessus l’épaule droite du portier de Toronto.

Toronto (37-32-8) s’est approché à un point des Blue Jackets de Columbus et de la deuxième place de quatrième as dans l’Association de l’Est.

Les Maple Leafs ont pris les devants 1-0 après 50 secondes de jeu au deuxième engagement quand Jay McClement a inscrit son quatrième de la saison. McClement a envoyé la passe du défenseur Cody Franson derrière Ramo, qui a terminé la rencontre avec 20 arrêts.

Calgary croyait bien avoir créé l’égalité à 6:53 lorsque l’attaquant Curtis Glencross a fait dévier un tir de la ligne bleue du défenseur Chris Butler derrière Bernier. Après avoir visionné la reprise vidéo, les arbitres ont déterminé que la rondelle avait été touchée plus haut que la hauteur permise.

Les Flames ont finalement marqué un but de manière légale à 16:55 quand Matt Stajan a battu Bernier sur une échappée. Stajan a accepté une passe du défenseur T.J. Brodie avant de se faufiler derrière les défenseurs, de déjouer Bernier et de glisser la rondelle sous ce dernier pour amasser son 13e but de la saison.

Dave Bolland a placé Toronto en avant pour de bon à 2:16 du troisième vingt avec son huitième de la saison. Bolland a reçu une passe du défenseur Morgan Rielly, et son lancer a ricoché sur le bâton de Brodie avant de traverser la ligne des buts. Il s’agissait d’un deuxième but pour Bolland depuis qu’il est revenu au jeu à la suite d’une blessure le 22 mars.

Paul Ranger est revenu dans l’alignement des Maple Leafs pour la première fois depuis qu’il a subi une blessure au cou contre le Lightning de Tampa Bay le 19 mars.

 

La LNH sur Facebook