Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs l’emportent en fusillade et restent dans la course pour une place en séries

lundi 2014-03-31 / 22:49 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs l’emportent en fusillade et restent dans la course pour une place en séries
Les Sénateurs l’emportent en fusillade et restent dans la course pour une place en séries

OTTAWA – Ales Hemsky a compté en tirs de barrage pour procurer un gain de 2-1 aux Sénateurs d’Ottawa contre les Hurricanes de la Caroline lundi soir au Centre Canadian Tire.

Hemsky a déjoué le gardien de but des Hurricanes Cam Ward lors de la deuxième ronde de la fusillade.

Le gardien des Sénateurs Craig Anderson a repoussé les trois attaquants de la Caroline qu’il a affrontés après avoir effectué 30 arrêts en temps réglementaire et en prolongation.

Mika Zibanejad a marqué en première période pour Ottawa, qui a récolté au moins un point dans un cinquième match de suite (4-0-1). Les Sénateurs avaient auparavant connu une mauvaise séquence de 2-8-2 qui a failli anéantir leurs chances de participer aux séries éliminatoires.

Les Sénateurs ont encore sept parties à jouer et ils occupent le 12e rang de l’Association de l’Est avec 78 points, à quatre points d’une place en séries.

Jeff Skinner a inscrit son 30e filet de l’année pour la Caroline, qui se trouve en 13e position dans l’Association de l’Est avec 75 points. Ward a réalisé 28 arrêts à son premier départ en quatre parties.

Les deux formations ont évolué à trois contre trois pendant deux minutes en prolongation après que le défenseur des Sénateurs Eric Gryba et l’attaquant des Hurricanes Nathan Gerbe eurent été chassés pour rudesse à 2:49.

Zibanejad a été crédité de son 14e but à 1:41 du premier engagement. Hemsky a orchestré le jeu en faisant glisser la rondelle entre ses jambes pour déjouer le défenseur des Hurricanes Justin Faulk, mais Ward a bloqué son lancer.

Hemsky a récupéré le disque dans le coin gauche, puis il l’a remis à la pointe au défenseur Patrick Wiercioch. Le tir de l’arrière des Sénateurs a dévié sur le patin de Zibanejad avant toucher la cible. La reprise vidéo a permis de confirmer le but.

Ward a frustré Clarke MacArthur en échappée quelques instants plus tard. C’est Kyle Turris, la première étoile de la dernière semaine dans la LNH, qui l’avait alimenté.

Skinner a créé l’égalité 1-1 pour la Caroline à 4:03. Skinner a prolongé sa série de matchs avec un but à quatre et sa série de matchs avec au moins un point à cinq quand sa passe de derrière le filet a ricoché sur le défenseur des Sénateurs Erik Karlsson avant de traverser la ligne des buts.

Les Hurricanes ont failli prendre les devants quelques minutes plus tard, mais le lancer frappé d’Alexander Semin du côté droit a touché le poteau.

Les Sénateurs étaient privés de leur capitaine Jason Spezza et du défenseur Jared Cowen en raison de blessures au bas du corps subies dimanche dans une victoire de 6-3 contre les Flames de Calgary.

Zibanejad a pris la place de Spezza au centre de Hemsky et de l’ailier gauche Milan Michalek. Le centre Jean-Gabriel Pageau, qui a été rappelé d’urgence de Binghamton de la Ligue américaine de hockey, a été inséré dans l’alignement des Sénateurs.

L’attaquant des Hurricanes Jiri Tlusty a quitté la rencontre tard en deuxième période après avoir été plaqué contre la bande par Eric Gryba d’Ottawa. Gryba a été puni pour avoir donné de la bande à 18:10. Tlusty n’est pas revenu au jeu en troisième période.

La Caroline a dû se débrouiller à court de deux joueurs pendant presque tout le troisième engagement quand le centre Andrei Loktionov a retraité au vestiaire après avoir été renversé par Zack Smith dans le coin droit à la fin d’une longue présence. Loktionov avait aussi été plaqué par l’ailier droit des Sénateurs Chris Neil plus tôt lors de cette même présence et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

L’ailier gauche d’Ottawa Colin Greening a raté une deuxième partie d’affilée en raison d’une blessure au bas du corps.

 

La LNH sur Facebook