Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ted Nolan obtient une prolongation de contrat de trois ans

lundi 2014-03-31 / 18:28 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Ted Nolan obtient une prolongation de contrat de trois ans
Disant avoir aimé ce qu’il a vu jusqu’ici, le directeur général Tim Murray a accordé un contrat de trois ans à son entraîneur Ted Nolan pour continuer à diriger les Sabres de Buffalo

BUFFALO – Le retour de Ted Nolan à Buffalo sera prolongé et on compte sur lui pour guider l’organisation des Sabres à travers un processus de reconstruction.

Les Sabres ont annoncé lundi que l’étiquette « par intérim » a été retirée du statut de Nolan et que celui-ci a signé un contrat de trois ans comme entraîneur.

« J’ai vraiment hâte de passer à l’étape suivante et d’aider à faire de cette équipe une formation très compétitive et qui, je l’espère, va se battre un jour pour un championnat », a déclaré Nolan en conférence de presse.

Il avait été nommé entraîneur par intérim le 13 novembre à la suite du congédiement de l’entraîneur Ron Rolston et du directeur général Darcy Regier. Le nouveau directeur général Tim Murray estime que Nolan a fait la preuve qu’il était le meilleur homme pour occuper le poste.

« Il a vécu beaucoup de situations ici qui n’ont pas été faciles, a-t-il déclaré. Bien des soirs j’ai aimé la façon dont notre équipe a lutté. Nous devons lui donner de meilleurs joueurs. Il y a des matchs au cours desquels nous nous sommes accrochés et que nous avons perdus en fusillade ou quelque chose du genre, et je crois qu’avec de meilleurs joueurs et sa façon de diriger, nous allons obtenir de meilleurs résultats. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu dans sa période d’essai. »

Les Sabres ont une fiche de 16-30-8 depuis l’arrivée de Nolan et étaient 4-15-1 avec Rolston. Leurs 49 points les placent au tout dernier rang du classement général mais ce n’est pas cette saison qui compte pour Nolan, mais les saisons à venir quand il pourra aider ses nombreux jeunes joueurs à se développer.

« J’aime sa relation avec les jeunes, sa patience, sa façon d’enseigner, a noté Murray, et nos vétérans adorent aussi jouer pour lui. Il ne s’agit pas de la cataloguer comme un entraîneur bon avec les jeunes. J’ai aimé ce que j’ai vu même dans une saison perdante. »

Des vétérans comme Drew Stafford, Christian Ehrhoff et Henrik Tallinder ont été appelés à devenir des leaders, et pour eux, travailler avec Nolan a été gratifiant.

« Ted est un de ces types que vous ne vous voulez pas laisser tomber, a dit Stafford. Il met la balle dans votre cour et vous donne des responsabilités. Il vous donne l’occasion de mettre à profit certaines habiletés qui vous ont conduit à ce niveau. C’est à vous de répondre et ce défi est bienvenu. »

Certains joueurs jouent mieux depuis l’arrivée de Nolan.

« Il a ravivé mon esprit de compétition et m’a donné un peu plus confiance qu’au cours des années passées, a confié Tyler Ennis. J’étais un peu dans une léthargie et il m’a beaucoup aidé. »

Ennis a marqué 17 de ses 19 buts sous les ordres de Nolan. C’est le genre d’impact que les Sabres souhaitent voir chez d’autres joueurs.

« Nous avons vécu beaucoup de moments difficiles et nous allons en vivre d’autres, a rappelé Nolan. Je crois sincèrement qu’il faut passer par ces eaux troubles pour aboutir à des eaux plus tranquilles. Mais ce n’est pas parce que cette entente a été conclue aujourd’hui qu’on va y arriver tout de suite.

"Nous avons eu peu de temps pour changer les choses, il va en falloir plus, il va falloir de la patience, il va falloir apprendre et il va falloir donner du temps aux jeunes pour qu’ils acquièrent de la maturité. Avec tout ce que ça exige, ça ne se fera pas du jour au lendemain. »

 

La LNH sur Facebook