Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Spezza et Cowen manqueront à l’appel pour les Sénateurs

lundi 2014-03-31 / 13:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Spezza et Cowen manqueront à l’appel pour les Sénateurs
Le capitaine des Sénateurs d'Ottawa Jason Spezza et le défenseur Jared Cowen ne seront pas en uniforme lors du match contre les Hurricanes de la Caroline, lundi.

OTTAWA – Le capitaine des Sénateurs d'Ottawa Jason Spezza et le défenseur Jared Cowen ne seront pas en uniforme lors du match contre les Hurricanes de la Caroline, lundi.

Spezza et Cowen ont tous deux été blessés au bas du corps, dimanche, dans la victoire de 6-3 d'Ottawa contre les Flames de Calgary.

Les Sénateurs disputeront le troisième match d'un séjour de cinq rencontres à domicile, lundi, et ce sera également leur troisième rencontre en quatre jours. Ils accueilleront les Islanders de New York mercredi pour commencer une autre série de trois matchs en quatre jours et mettront fin à leur séjour à domicile contre le Canadien de Montréal vendredi, pour ensuite disputer un match le lendemain, samedi, contre les Rangers de New York au Madison Square Garden.

« Nous essayons de garder autant de joueurs en santé que nous le pouvons alors que nous devons passer à travers ces matchs, mais nous nous attendons à ce qu’ils soient tous deux disponibles au cours du week-end », a déclaré l'entraîneur d'Ottawa, Paul MacLean, au sujet de Spezza et Cowen. « Je pense qu'ils seront tous les deux des cas probables pour le match face aux Islanders, mais en même temps c'est sans doute plus réaliste de viser le match contre Montréal. »

L’ailier gauche Colin Greening ratera un deuxième match de suite en raison d'une blessure au bas du corps.

« Je pense que dans son cas, il faudra plus de temps », a déclaré MacLean.

Le joueur de centre Jean-Gabriel Pageau a été rappelé d’urgence de Binghamton de la Ligue américaine de hockey. Pageau a marqué deux buts et récolté 10 minutes de pénalité en 21 matchs dans la LNH cette saison. Il a marqué 17 buts et amassé 41 points en 44 matchs dans la LAH.

Craig Anderson sera devant le filet pour la deuxième fois en trois matchs lundi, après avoir raté sept rencontres en raison d'une blessure au haut du corps.

Le joueur de centre Kyle Turris, qui a marqué deux buts et ajouté une aide dimanche, a été nommé la première étoile de la semaine dans la LNH, lundi. Turris a inscrit quatre buts et amassé trois passes pour aider les Sénateurs à enregistrer une séquence de 3-0-1.

Il attribue ses succès à ses coéquipiers, en particulier à ses compagnons de trio Clarke MacArthur et Mark Stone.

« L’honneur aurait pu être décerné à Clarkie et Stoner a très bien joué. Il aurait pu être attribué à tout le monde », a déclaré Turris, qui mène les Sénateurs avec 25 buts, un de plus que MacArthur. « Je l'accepte au nom de mon trio, je suppose, et au groupe de gars dans le vestiaire, mais j'ai eu de la chance cette semaine. »

Les Hurricanes devraient probablement faire confiance à Anton Khudobin dans les buts pour un quatrième match de suite.

 

La LNH sur Facebook