Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Turris, Bergeron et Oshie sont les trois étoiles de la semaine

lundi 2014-03-31 / 12:04 / LNH.com - Nouvelles
Partagez avec vos amis


Turris, Bergeron et Oshie sont les trois étoiles de la semaine
Le joueur de centre Kyle Turris, des Sénateurs d’Ottawa, le joueur de centre Patrice Bergeron, des Bruins de Boston et l’ailier droit T.J. Oshie, des Blues de St. Louis, ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans le LNH

NEW YORK – Le joueur de centre Kyle Turris, des Sénateurs d’Ottawa, le joueur de centre Patrice Bergeron, des Bruins de Boston et l’ailier droit T.J. Oshie, des Blues de St. Louis, ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans le LNH, pour la semaine se terminant le 30 mars.

PREMIÈRE ÉTOILE – KYLE TURRIS, C, SÉNATEURS D’OTTAWA

Turris a mené tous les joueurs avec sept points (4-3-7) et en maintenant un différentiel de plus-7 (à égalité au sommet), pour aider les Sénateurs (31-29-14, 76 points) à présenter un dossier de 3-0-1 et à se rapprocher à six points d’une place parmi les équipes repêchées en vue des séries éliminatoires dans l’Association de l’Est. Il a entamé la semaine avec un but dans un gain de 4-3 enregistré en tirs de barrage sur le Lightning de Tampa Bay, le 24 mars. Après avoir amassé deux passes en plus de marquer en fusillade dans un revers de 3-2 contre les Panthers de la Floride, le 25 mars, Turris a inscrit son cinquième filet vainqueur de la saison, un sommet en carrière, dans un triomphe de 5-3 sur les Blackhawks de Chicago, le 28 mars. Il a terminé la semaine avec trois points (2-1-3), sa deuxième performance de trois points cette saison, dans un gain de 6-3 sur les Flames de Calgary, le 30 mars. Le joueur de 24 ans natif de New Westminster en Colombie-Britannique, mène les joueurs des Sénateurs avec un sommet en carrière de 25 buts et un différentiel de plus-21 cette saison. Il a également enregistré des sommets personnels au niveau des passes (30), des points (55) et des parties jouées (74).

DEUXIÈME ÉTOILE- PATRICE BERGERON, C, BRUINS DE BOSTON

Bergeron (5-1-6) a trouvé le fond du filet à chacun de ses quatre matchs, prolongeant ainsi sa série de parties avec au moins un but à sept rencontres (8-2-10), pour aider les Bruins (52-17-6, 110 points) à se maintenir au sommet du classement général dans la LNH. Après avoir inscrit l’unique filet des Bruins dans un revers de 2-1 encaissé en tirs de barrage contre le Canadien de Montréal, le 24 mars, Bergeron a marqué à deux reprises, inscrivant au passage son septième but gagnant de la campagne, dans une victoire de 3-0 contre les Blackhawks de Chicago, le 27 mars. Il a par la suite amassé deux points (1-1-2), dans un triomphe de 4-2 sur les Capitals de Washington, le 29 mars. Il a bouclé la semaine avec son 27e but de la saison, en plus d’ajouter un filet en tirs de barrage, dans une victoire de 4-3 contre les Flyers de Philadelphie, le 30 mars. Selon le Elias Sports Bureau, Bergeron est le premier joueur des Bruins à marquer des buts lors de sept rencontres consécutives depuis Cam Neely, qui l’avait fait durant huit matchs de suite, du 9 au 23 décembre 1990. Le joueur de 28 ans natif de l’Ancienne Lorette au Québec a disputé 75 rencontres cette saison et montre une récolte de 27-29-56 et affiche le deuxième meilleur différentiel de la LNH à plus-36.

TROISIÈME ÉTOILE, T.J. OSHIE, AD, BLUES DE ST. LOUIS

Oshie a terminé à égalité au deuxième rang des pointeurs cette semaine avec six points (4-2-6) en trois rencontres, pour aider les Blues (50-17-7, 107 points) à demeurer au sommet de l’Association de l’Ouest. Il a produit trois points (1-2-3), sa 14e prestation de plus d’un point de la saison, dans une victoire de 5-3 sur les Maple Leafs de Toronto, le 25 mars. Oshie a enregistré son premier tour du chapeau, tout en revendiquant le but gagnant, dans un triomphe de 5-1 sur le Wild du Minnesota, le 27 mars, avant d’être tenu à l’écart de la feuille de pointage dans un revers de 4-2 aux mains des Stars de Dallas, le 29 mars. Le joueur de 27 ans natif d’Everett, Washington, a enregistré des sommets en carrière dans pratiquement toutes les catégories offensives, incluant les buts (21), les passes (39), les points (60) et les buts vainqueurs (5), tout en disputant 73 des 74 parties des siens.

 

La LNH sur Facebook