Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Toews quitte la rencontre en raison d’une blessure

dimanche 2014-03-30 / 21:23 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Toews quitte la rencontre en raison d’une blessure
Toews quitte la rencontre en raison d’une blessure

PITTSBURGH – Le joueur de centre des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews a quitté le match contre les Penguins de Pittsburgh au Consol Energy Center dimanche soir en raison d’une blessure au haut du corps..

Le défenseur des Penguins Brooks Orpik a frappé solidement Toews contre la rampe alors qu’il tentait de récupérer la rondelle. Toews s’est immédiatement tenu l’épaule gauche après la collision, qui est survenue à 13:20 de la deuxième période. Il n’est pas revenu au jeu, et Chicago a subi un revers de 4-1.

L’entraîneur des Blackhawks Joel Quenneville a indiqué que la blessure de Toews ne devrait pas être sérieuse, et qu’il sera réévalué sur une base quotidienne. Chicago est déjà privé des attaquants Patrick Kane (bas du corps) et Bryan Bickell (haut du corps).

Toews, le capitaine de Chicago, occupe le troisième rang des pointeurs des Blackhawks avec une récolte de 68 points (28 buts) en 75 parties cette saison.

« C’était une solide mise en échec. Je n’ai pas vraiment eu le temps de l’analyser, a déclaré l’attaquant de Chicago Patrick Sharp. Je l’ai seulement vue quand elle est survenue. On peut voir qu’il tentait de le frapper vraiment dort… C’est difficile de voir son capitaine se faire frapper de la sorte. »

Orpik croit que sa mise en échec était parfaitement légale et qu’il n’a rien à se reprocher.

« Aucune pénalité n’a été décernée, a souligné Orpik. Je crois que ce genre de mise en échec survient 10 fois par match. »

Les Blackhawks sont inactifs jusqu’à jeudi, alors qu’ils recevront la visite du Wild du Minnesota.

 

La LNH sur Facebook