Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Bruins résistent aux Flyers pour établir un record de victoires à l’étranger

dimanche 2014-03-30 / 15:57 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins résistent aux Flyers pour établir un record de victoires à l’étranger
Les Bruins résistent aux Flyers pour établir un record de victoires à l’étranger

PHILADELPHIE – Reilly Smith a marqué en cinquième ronde lors des tirs de barrage pour procurer aux Bruins de Boston un gain de 4-3 contre les Flyers de Philadelphie dimanche au Wells Fargo Center.

Patrice Bergeron a aussi touché la cible au cours du bris d’égalité pour les Bruins. Le gardien Tuukka Rask a stoppé quatre des cinq tireurs de Philadelphie, alors que seul le capitaine des Flyers Claude Giroux est parvenu à le déjouer.

Bergeron, Zdeno Chara et Andrej Meszaros ont trouvé le fond du filet en temps réglementaire pour les Bruins, et Rask a terminé la partie avec 49 arrêts, un sommet en carrière. Rask a ainsi signé sa 100e victoire en carrière.

Cette victoire a aussi permis aux Bruins d’établir un record d’équipe avec neuf gains consécutifs sur la route. L’ancienne marque de huit gains avait été établie par les éditions 1971-72 et 1992-93.

Les Bruins prolongent également leur série de matchs avec au moins un point à 16 (15-0-1). Ils ont aussi augmenté leur avance à trois points sur les Blues de St. Louis dans la course au trophée des Présidents et à 11 points sur les Penguins de Pittsburgh au premier rang de l’Association de l’Est.

Du côté des Flyers, Vincent Lecavalier a inscrit deux buts, incluant son 400e en carrière dans la LNH, et Kimmo Timonen a été l’autre marqueur de Philadelphie. Le gardien Steve Mason a réalisé 27 arrêts en temps réglementaire et en prolongation.

Les Flyers et les Rangers de New York ont tous deux amassé 86 points, mais Philadelphie occupe la deuxième place de la division Métropolitaine en raison de leur match en main, eux qui doivent encore disputer huit rencontres avant la fin du calendrier régulier. New York affrontera les Oilers d’Edmonton dimanche soir.

Boston semblait en voie de remporter le match en temps réglementaire, mais les Flyers ont créé l’égalité avec 24,1 secondes à faire en troisième. Les Flyers ont dominé les Bruins 17-6 au chapitre des tirs au troisième engagement, mais ils ont dû attendre la dernière minute de jeu pour être récompensés. Kimmo Timonen a frappé la rondelle alors que Loui Eriksson tentait de quitter son territoire. La rondelle a bondi par-dessus le bâton du défenseur des Bruins Johnny Boychuk directement devant le but de Boston avant d’atteindre Jakub Voracek. Lorsque Rask est sorti de sa cage pour fermer l’angle, Voracek a envoyé la rondelle au travers du demi-cercle jusqu’à Lecavalier, qui n’a eu qu’à pousser le disque dans le filet pour niveler le pointage.

Bergeron avait placé les Bruins en avant à 11:05 à l’aide de son 27e but de la campagne. Mason a d’abord arrêté le tir de Bergeron qui s’amenait en contre-attaque sur l’aile droite, mais Bergeron a remporté sa bataille contre Timonen pour récupérer son retour derrière le filet des Flyers. Il a été suivi par Timonen jusque dans le cercle des mises en jeu à la droite de Mason, où l’attaquant des Bruins a pivoté avant de surprendre Mason d’un tir entre les jambières.

Avec ce but, Bergeron compte maintenant sept filets à ses sept derniers matchs, ce qui lui permet de rejoindre cinq autres joueurs des Bruins au troisième rang de l’histoire de l’équipe pour la plus longue séquence de matchs consécutifs avec au moins un but. Phil Esposito détient le record avec neuf parties consécutives avec un but, et il est suivi de Cam Neely, qui a touché la cible lors de huit matchs de suite à deux reprises.

Les Flyers ont obtenu des chances de rejoindre les Bruins en troisième et ont bénéficié d’un 5-contre-3 pendant 1:47. Ils n’ont cependant réussi à diriger qu’un seul tir au filet, en plus de voir deux autres de leurs lancers être bloqués, et ont terminé la rencontre avec une fiche de 0-en-4 sur le jeu de puissance.

Philadelphie menait 2-1 après 20 minutes de jeu, mais Boston a créé l’égalité sur un but de Chara en supériorité numérique. L’attaquant des Flyers Adam Hall venait d’être chassé pour avoir accroché lorsque Milan Lucic a eu le dessus sur Giroux sur la première mise en jeu du jeu de puissance. La rondelle a glissé à David Krejci, qui l’a remise à Jarome Iginla le long de la rampe. Ce dernier a repéré Chara à la droite du gardien, derrière la ligne des buts. Chara a effectué une enjambée vers le centre de la glace tout en protégeant efficacement la rondelle, et son lancer du revers est passé par-dessus l’épaule gauche de Mason à 5:44.

Les Flyers ont pris les devants au cours de la dernière minute du premier vingt quand Timonen a fait vibrer les cordages pour la cinquième fois depuis le début du calendrier. Jakub Voracek s’est emparé d’une rondelle libre dans son propre territoire avant de la transporter sur l’aile droite sur toute la longueur de la patinoire. Alors qu’il atteignait le bas du cercle des mises en jeu, Voracek a effectué une passe spectaculaire du revers qui est passée sous le bâton du défenseur des Bruins Dougie Hamilton et entre les patins de Boychuk avant d’atteindre Timonen, qui s’amenait du côté opposé. Timonen a tiré sur réception pour battre Rask alors que le cadran affichait 41,7 secondes.

Boston avait fait 1-1 à 10:43 du premier tiers quand Meszaros, un ancien des Flyers, a inscrit son septième but de la saison. Hamilton a reçu la rondelle en zone adverse et a tenté de l’envoyer le long de la rampe, mais sa passe a touché le patin du défenseur des Flyers Nicklas Grossmann avant d’atteindre Brad Marchand, qui contournait le filet de Philadelphie. Marchand a vu Meszaros libre dans le haut de l’enclave, et ce dernier a trompé la vigilance de Mason d’un puissant tir du côté du bloqueur. Meszaros trouvait le fond du filet pour la deuxième fois depuis que les Bruins ont fait son acquisition le 5 mars.

Les Flyers ont ouvert la marque à 5:25 de la période initiale sur le 17e but de la saison de Lecavalier.

Adam Hall a gagné sa bataille pour la rondelle en territoire de Philadelphie avant de s’amener en zone adverse. Après avoir traversé la ligne bleue de Boston, il a remis à sa gauche à Lecavalier, qui a donné deux coups de patin avant de décocher un tir qui est passé sous le gant de Rask.

Lecavalier est devenu le 90e joueur de l’histoire de la ligue à atteindre le plateau des 400 buts, et le huitième parmi les joueurs actifs.

 

La LNH sur Facebook