Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Victorieux contre les Blues à St. Louis, les Stars ne lâchent pas

samedi 2014-03-29 / 23:34 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Victorieux contre les Blues à St. Louis, les Stars ne lâchent pas
Victorieux contre les Blues à St. Louis, les Stars ne lâchent pas

ST. LOUIS – Luttant avec l’énergie du désespoir, les Stars de Dallas se sont rapprochés d’une place en séries en allant battre les Blues 4-2 à St. Louis, samedi, aidés par la première performance de deux buts de Colton Sceviour dans la LNH.

Les Stars en étaient à leur premier d’une série de cinq matchs sur la route et ils ont remporté une quatrième victoire à leurs cinq dernières rencontres, tout en mettant fin à une séquence de quatre défaites à l’étranger. Neuvièmes dans l’Association de l’Ouest, ils ont conclu le match à un point des Coyotes de Phoenix et à quatre du Wild du Minnesota, alors que le Wild a vaincu les Coyotes 3-1 plus tard en soirée.

Cody Eakin a amassé un but et une aide et Antoine Roussel a été l’autre marqueur des vainqueurs. Shawn Horcoff et Jordie Benn ont obtenu chacun deux mentions d’assistance et Kari Lehtonen a effectué 33 arrêts.

Alexander Steen a marqué les deux buts des Blues, ses 32e et 33e de la saison, à son 600e match dans la LNH, alors que Ryan Miller a repoussé 23 tirs. Sa fiche depuis son arrivée à St. Louis est de 9-3-1.

Les Blues sont donc tombés à un point des Bruins de Boston, vainqueurs des Capitals de Washington 4-2 samedi après-midi, et du premier rang au classement général. Ils ont subi une première défaite en temps réglementaire en 11 matchs à domicile (8-1-2). Le défenseur Kevin Shattenkirk a collaboré aux deux buts de Steen et atteint des marques personnelles de 35 mentions d’aide et 44 points.

Sceviour a inscrit le premier but de la rencontre à 3:53 de la première période et les Stars ont joué avec l’avance pendant tout le reste du match. Horcoff a profité d’un revirement causé par Steve Ott pour remettre la rondelle à Sceviour, qui a fait mouche de l’enclave.

Les Stars étaient surclassés 8-0 au total des tirs au filet en deuxième période lorsque Sceviour a réussi un but chanceux, le tir de Horcoff rebondissant sur sa jambe droite après l’arrêt de Miller pour se retrouver dans le filet. La mention d’aide de Vernon Fiddler sur ce but était son 200e point dans la LNH.

Les Blues ont rétréci la marge durant un avantage numérique lorsque Steen a redirigé le tir-passe d’Alex Pietrangelo dans le filet à partir du haut de l’enclave, mais Eakin a redonné une avance de deux buts aux Stars 25 secondes plus tard en faisant dévier un lancer de Jordie Benn venu de la ligne bleue.

Steen a marqué un deuxième filet dans un match pour la première fois en 29 rencontres dès la 49e seconde de la troisième période, d’un tir sur réception à la suite d’une passe de David Backes, encore une fois en supériorité numérique

Mais les Stars ont repris leur avance de deux buts pour de bon à la huitième minute lorsque la rondelle a échappé à Shattenkirk à la pointe, permettant à Roussel de s’échapper et d’aller battre Miller d’un tir haut.

 

La LNH sur Facebook