Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Anderson et les Sénateurs frustrent les Blackhawks

vendredi 2014-03-28 / 22:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Anderson et les Sénateurs frustrent les Blackhawks
Anderson et les Sénateurs frustrent les Blackhawks

OTTAWA – Craig Anderson a repoussé pas moins de 46 tirs à sa première sortie en huit rencontres pour mener les Sénateurs d’Ottawa à un gain de 5-3 sur les Blackhawks de Chicago vendredi.

Erik Condra et Cody Ceci ont marqué en première période et Milan Michalek a fait 3-0 dès la 23e seconde de la deuxième mais Patrick Sharp et Marian Hossa ont ramené les Blackhawks à un but des Sénateurs avant la fin de l’engagement.

Kyle Turris et Clarke MacArthur ont procuré une avance plus confortable de 5-2 aux locaux au troisième tiers avant que Brent Seabrook ne marque le dernier but de la rencontre dans une cause perdante.

MacArthur a terminé la soirée avec trois points, et son 23e but de la saison égalait la marque de Bobby Ryan en tête des buteurs de son équipe. Ce dernier ne jouera plus de la saison après avoir été opéré jeudi à Montréal pour une hernie sportive aggravée samedi dernier à Dallas.

Antti Raanta, qui entreprenait un premier match en six rencontres, a effectué 24 arrêts devant le filet des visiteurs au Canadian Tire Centre.

Blanchis pour la deuxième fois en trois matchs (3-0) jeudi à leur premier match à Boston depuis qu’ils y ont gagné la Coupe Stanley, les Blackhawks n’ont qu’une victoire à leurs quatre dernières rencontres et devront encore patienter pour officialiser leur participation aux séries. Ils n’ont plus besoin que d’un point au classement.

Avec encore sept matchs à jouer, ils se retrouvent au deuxième rang de la division Centrale, à huit points des Blues de St. Louis et avec un seul point d’avance sur l’Avalanche du Colorado, deux rivaux qui ont deux matchs de plus à disputer.

Les Sénateurs ont amassé cinq points (2-0-1) à leurs trois derniers matchs suivant quatre défaites consécutives et ils devancent maintenant les Hurricanes de la Caroline au 12e rang de l’Association Est.

Condra a marqué le premier but de la rencontre pendant un désavantage numérique et Ceci a doublé l’avance des siens 30 secondes avant la fin de la première période. Chaque équipe a marqué un but en avantage et en désavantage numérique au cours de ce match.

Chris Neil des Sénateurs et Niklas Hjalmarsson des Blackhawks ont tous deux retraité brièvement au vestiaire après être venus en collision au niveau des jambes vers la fin de la deuxième période.

Andrew Shaw a quant à lui écopé d’une punition majeure en plus d’être chassé de la rencontre pour avoir dardé Zack Smith à la troisième période.

L’attaquant Matt Carey a pris part à son premier match dans la LNH après avoir signé un contrat avec les Blackhawks comme joueur autonome à la fin de sa première année à l’université St.Lawrence.

 

La LNH sur Facebook