Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Luongo ne sera pas disponible samedi

vendredi 2014-03-28 / 18:21 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Luongo ne sera pas disponible samedi
Luongo ne sera pas disponible samedi

Le gardien des Panthers de la Floride Roberto Luongo n’affrontera pas le Canadien de Montréal samedi a annoncé l’entraîneur Peter Horachek vendredi.

Luongo a subi une blessure au haut du corps jeudi en raison d’une collision avec l’attaquant des Hurricanes de la Caroline Radek Dvorak.

« La situation serait bien différente si nous étions dans la course pour le trophée des Présidents ou pour une place [en séries], a avoué Horachek au Sun Sentinel. Il est un élément important de notre équipe. Ce n’est pas une bonne nouvelle de le voir à l’écart, mais il s’agit d’une belle occasion pour Danny d’élever son jeu d’un cran et de nous procurer la même confiance. »

Luongo a été renversé et ébranlé à 12:48 de la première période. Il a terminé l’engagement mais n’était pas sur le banc au début du deuxième tiers. Il a été remplacé par Dan Ellis, qui obtiendra le départ samedi.

« C’est toujours emballant de jouer contre Montréal, a mentionné Ellis au Sun Sentinel. Partout où cette équipe va, elle peut compter sur plusieurs partisans. Le Canadien se bat aussi pour une place en séries éliminatoires, ce sera donc un excellent défi pour notre équipe, et nous devrons nous regrouper pour bien terminer la saison. »

Luongo a alloué un but sur 12 lancers en première période. Il a affronté un seul tir après avoir été frappé par Dvorak, qui a reçu une pénalité majeure de cinq minutes pour assaut ainsi qu’une inconduite de partie.

Les Hurricanes ont remporté le match 3-0.

Les Panthers ont rappelé le gardien Scott Clemmensen de San Antonio dans la Ligue américaine de hockey afin qu’il soit l’auxiliaire d’Ellis.

Horachek a indiqué que l’attaquant Jonathan Huberdeau (haut du corps) tentera de patiner la semaine prochaine et qu’il se pourrait qu’il dispute quelques-unes des cinq dernières parties de la campagne. Huberdeau est à l’écart du jeu depuis le 16 mars.

 

La LNH sur Facebook