Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Les Rangers amorcent un voyage de quatre rencontres contre les Flames à Calgary

vendredi 2014-03-28 / 18:01 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers amorcent un voyage de quatre rencontres contre les Flames à Calgary
Les Rangers amorcent un voyage de quatre rencontres contre les Flames à Calgary

CALGARY – Avec un œil fixé sur les classements de la division Métropolitaine et de l’Association de l’Est, les Rangers de New York entreprennent un voyage de quatre matchs sur la route en affrontant les Flames de Calgary au Scotiabank Saddledome vendredi.

Les Rangers, qui ont remporté leurs cinq dernières rencontres, occupent le deuxième rang de leur division, trois points devant les Flyers de Philadelphie. Les Flyers ont deux matchs de plus à disputer que New York.

« Nous devons continuer à nous motiver les uns les autres et à bien jouer car les équipes autour de nous continuent de gagner, a indiqué le gardien Henrik Lundqvist. Tout le monde joue du hockey désespéré, et il est maintenant temps de tout laisser sur la glace. Il ne nous reste que huit parties à jouer. Le début de la saison a été difficile pour nous, mais je crois que nous avons bien mieux joué en deuxième moitié de campagne, et les résultats semblent le démontrer. »

Les Rangers détiennent aussi une priorité de six points sur les Blue Jackets de Columbus, qui occupent présentement la première place de quatrième as dans l’Association de l’Est.

Sachant fort bien que les Rangers ont leur sort entre leurs mains, Lundqvist a insisté sur le fait que les Rangers ne passent pas leur temps à regarder les résultats des autres rencontres.

« Nous contrôlons notre sort, mais nous avons aussi plusieurs matchs à disputer, alors nous ne prenons rien pour acquis », a ajouté Lundqvist, qui est devenu mercredi le premier gardien de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 30 victoires au cours de huit de ses neuf premières saisons. « La clé pour nous est d’y aller une partie à la fois. Si on se concentre trop sur le classement et sur les points qu’il faut accumuler, on perd de vue ce qu’on a à faire sur la glace. Il est important de demeurer concentrés sur le processus. »

Ce processus a très bien fonctionné récemment. En plus de leur séquence de cinq gains consécutifs, les Rangers ont remporté six de leurs sept dernières rencontres.

« Toutes les équipes souhaitent jouer leur meilleur hockey à ce temps-ci de l’année, a avoué le centre Brad Richards. Nous ne faisons pas exception. Nous voulons nous qualifier pour les séries grâce à nos accomplissements et nous devons continuer à gagner des matchs. Ce voyage arrive à point pour nous avant le dernier droit. C’est une ligue tellement compétitive.

« Toutes les équipes que nous allons affronter [au cours de notre voyage] vont donner tout ce qu’elles ont, même si elles ne se battent pas pour une place en séries éliminatoires. Elles ont toutes leur fierté. Nous voulons rester concentrés sur le processus et ne pas sous-estimer quiconque. Rien n’est assuré pour l’instant, alors ces points sont très importants. »

Accusant un retard de 17 points sur les Coyotes de Phoenix et la deuxième place de quatrième as dans l’Association de l’Ouest avec neuf matchs à disputer, les Flames tenteront de jouer les trouble-fêtes contre les Rangers.

« Ils jouent très bien, a admis le défenseur Mark Giordano. Il s’agit d’une équipe qui applique beaucoup de pression et qui peut compter sur plusieurs armes offensives. Nous devons nous préparer à disputer une rencontre serrée. Nous devrons bien jouer défensivement car ils possèdent plusieurs options pour trouver le fond du filet. »

Voici les alignements prévus des Rangers et des Flames.

RANGERS

Martin St-Louis - Derek Stepan - Rick Nash

Benoit Pouliot - Brad Richards - Carl Hagelin

Mats Zuccarello - Derick Brassard - J.T. Miller

Dominic Moore - Brian Boyle - Derek Dorsett

Ryan McDonagh - Dan Girardi

Marc Staal - Anton Stralman

Raphael Diaz - Kevin Klein

Henrik Lundqvist

Cam Talbot

Rayés de l’alignement : Justin Falk, Ryan Haggerty, Daniel Carcillo

Blessés : Chris Kreider (main), John Moore (commotion cérébrale)

FLAMES

Curtis Glencross - Matt Stajan - Jiri Hudler

Mike Cammalleri - Mikael Backlund - Paul Byron

Kenny Agostino - Sean Monahan - Joe Colborne

Kevin Westgarth - Lance Bouma - Brian McGrattan

Mark Giordano - TJ Brodie

Kris Russell - Chris Butler

Ladislav Smid - Tyler Wotherspoon

Karri Ramo

Joey MacDonald

Rayés de l’alignement : Ben Hanowski, TJ Galiardi

Blessés : David Jones (hait du corps), Markus Granlund (haut du corps), Dennis Wideman (haut du corps)

 

La LNH sur Facebook