Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sénateurs: Ryan se remet bien et Anderson sera devant le filet

vendredi 2014-03-28 / 14:42 / LNH.com - Nouvelles
Partagez avec vos amis


Sénateurs: Ryan se remet bien et Anderson sera devant le filet
Paul MacLean a fait savoir vendredi que tout se passe bien dans le cas de Bobby Ryan, qui a été opéré pour une hernie sportive jeudi à Montréal.

OTTAWAPaul MacLean a fait savoir vendredi que tout se passe bien dans le cas de Bobby Ryan, qui a été opéré pour une hernie sportive jeudi à Montréal.

« Il devrait être capable de s’entraîner autant qu’il le veut cet été, et c’était important de procéder maintenant », a indiqué l’entraîneur des Sénateurs d’Ottawa.

Dans un autre ordre d’idées, Craig Anderson sera devant le filet pour la première fois en huit rencontres face aux Blackhawks de Chicago vendredi soir.

Le gardien des Sénateurs a été l’auxiliaire de Robin Lehner lors des deux derniers matchs après avoir raté les cinq précédents en raison d’une blessure au haut du corps subie le 10 mars.

Cette blessure a été subie lors d’un match contre les Predators de Nashville perdu 4-3 en prolongation le 10 mars et les Sénateurs n’ont remporté qu’une seule victoire depuis (1-4-3) et n’ont presque plus de chance d’accéder aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Avec le retour d’Anderson, les Sénateurs ont renvoyé Nathan Lawson à leur filiale de Binghamton dans la Ligue américaine de hockey.

Le défenseur Chris Phillips demeurera à l’écart du jeu en raison d’une blessure non divulguée, résultat d’une mise en échec dans la bande donnée par Ryan Malone dans la victoire de 4-3 sur le Lightning de Tampa Bay lundi.

Chez les Blackhawks, la recrue finlandaise Teuvo Teravainen était parmi les sept joueurs qui sont sautés sur la glace du Centre Canadian Tire au lendemain d’une défaite de 3-0 subie à Boston.

Les Blackhawks auront une autre chance de confirmer officiellement leur place en séries après avoir échoué à leur première visite au TD Garden depuis qu’ils y ont gagné la Coupe Stanley le printemps dernier.

MacLean a décrit les Blackhawks comme « la meilleure équipe de la ligue » et s’est expliqué ainsi: « Ils n’ont peut-être pas le titre durant la saison régulière, mais pour moi, si vous avez gagné la Coupe Stanley vous êtes toujours la meilleure équipe. »

Avec huit matchs à jouer, les Blackhawks occupent le deuxième rang de la division centrale, à huit points des Blues de St. Louis et un point devant l’Avalanche du Colorado, qui ont tous deux un match de plus à disputer.

Voici les formations prévues pour les deux équipes.

BLACKHAWKS

Kris Versteeg - Jonathan Toews - Marian Hossa

Andrew Shaw - Michal Handzus - Patrick Sharp

Brandon Saad - Teuvo Teravainen - Jeremy Morin

Brandon Bollig - Marcus Kruger - Ben Smith

Duncan Keith - Brent Seabrook

Johnny Oduya - Niklas Hjalmarsson

Nick Leddy - Sheldon Brookbank

Corey Crawford

Antti Raanta

Laissés de côté: Matt Carey, David Rundblad, Peter Regin

Blessés: Patrick Kane (genou), Michal Rozsival (bas du corps), Bryan Bickell (haut du corps), Nikolai Khabibulin (épaule)

SÉNATEURS

Milan Michalek - Jason Spezza - Ales Hemsky

Clarke MacArthur - Kyle Turris - Mark Stone

Colin Greening - Zack Smith - Chris Neil

Mike Hoffman - Mika Zibanejad - Erik Condra

Marc Méthot - Erik Karlsson

Patrick Wiercioch - Cody Ceci

Jared Cowen - Eric Gryba

Craig Anderson

Robin Lehner

Laissé de côté: Matt Kassian

Blessés: Bobby Ryan (opéré pour une hernie sportive), Chris Phillips (indéterminé)

 

La LNH sur Facebook