Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Jets battent les Sharks grâce à un but d’Enstrom en avantage numérique

vendredi 2014-03-28 / 1:37 / LNH.com - Nouvelles

Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Jets battent les Sharks grâce à un but d’Enstrom en avantage numérique
Les Jets battent les Sharks grâce à un but d’Enstrom en avantage numérique

SAN JOSE - Tobias Enstrom a marqué un but en avantage numérique avec 3:36 à jouer dans la troisième période, pour mener les Jets de Winnipeg vers une victoire de 4-3 jeudi soir contre les Sharks de San Jose au SAP Center.

Andrew Ladd, Blake Wheeler et Dustin Byfuglien ont aussi marqué pour les Jets (33-32-9), ce qui a procuré aux Jets un mince espoir d'atteindre les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Dan Boyle, Brent Burns et Logan Couture ont marqué pour les Sharks (47-19-9), qui ont toujours deux points d'avance sur les Ducks d'Anaheim dans la Division Pacifique. Anaheim a joué trois matchs de moins.

Le gardien de Winnipeg Al Montoya a arrêté 27 des 30 tirs dirigés en sa direction, tandis que son vis-à-vis Antti Niemi a arrêté 27 des 31 lancers auxquels il a fait face.

Les Sharks et les Jets ont entamé la troisième période à égalité 3-3, après deux périodes marquées par les pénalités. Chaque équipe a marqué deux buts en avantage numérique dans le match.

Winnipeg a profité du premier jeu de puissance de la troisième période à 14:17 quand le défenseur de San Jose Brad Stuart s’est retrouvé au cachot pour avoir retenu Michael Frolik. San Jose est parvenu à écouler pratiquement toute cette pénalité à l’exception des 11 dernières secondes, quand Couture a expédié la rondelle dans les gradins et s’est retrouvé au banc des pénalités pour avoir retardé le match .

Les Jets ont vite fait de faire payer San Jose. Wheeler a obtenu la rondelle derrière la ligne des buts et a effectué une passe avec un angle restreint vers Enstrom, qui a inscrit le but gagnant en déjouant Niemi depuis le cercle des mises en jeu à la droite du gardien.

Boyle a donné aux Sharks une avance de 1-0 à 1:57 de la première période quand il a mis fin à une disette de 29 matchs en inscrivant son neuvième but. Le centre des Sharks James Sheppard a passé la rondelle vers l’enclave depuis le haut du cercle des mises en jeu, et Martin Havlat a expédié la rondelle vers le filet avant que Boyle ne la redirige derrière Montoya.

Ladd a répondu 36 secondes plus tard avec son 22e but. Pourchassant le disque le long de la ramp, Frolik a envoyé une passe vers Ladd, et ce dernier s’est faufilé derrière les défenseurs de San Jose et a essayé de diriger la rondelle derrière Niemi. Niemi est parvenu à effectuer l’arrêt sur le jeu, mais il n’est pas arrivé à maîtriser le retour, et Ladd a lancé par-dessus ses jambières pour enfiler l’aiguille.

Ladd, qui a raté le match de lundi contre les Stars de Dallas pour demeurer avec sa femme et sa fille naissante, a égalé Bryan Little au deuxième rang des buteurs de sa formation.

Les Sharks ont repris les devants à 14:27 de la première période durant un jeu de puissance quand Burns a marqué son 21e but de la campagne, un sommet pour lui en carrière.

Joe Pavelski a rejoint Burns dans le bas de l’enclave avec une passe depuis le cercle de droite, et ce dernier a soulevé un tir du revers au-dessus des jambières de Montoya.

Les Jets ont entamé la deuxième période avec des buts consécutifs de Wheeler et Byfuglien, pour prendre une avance de 3-2.

Wheeler a marqué son 25e but depuis le début du calendrier, un sommet chez les Jets, à 1:55 en faisant mouche sur un tir d’un angle restreint dirigé depuis le cercle des mises en jeu à la gauche de Niemi, alors que le disque s’est faufilé entre les jambières de ce dernier avant de franchir la ligne de but.

Puis, à 9:32 de la deuxième, Byfuglien a marqué sur le jeu de puissance alors que Joe Thornton était puni pour avoir fait trébucher Wheeler. Byfuglien a capté une passe transversale de Wheeler dans l’enclave et a dirigé un tir sur réception derrière Niemi pour enregistrer son 20e but, lui qui fêtait son 29e anniversaire de naissance.

Les Sharks ont fait 3-3 à 11:23 de la période sur le but marqué en avantage numérique par Couture. Couture était de retour au jeu et pivotait la deuxième ligne, lui qui s’était absenté le temps d’un match, aux prises avec un pied meurtri après avoir bloqué un tir lundi contre les Flames de Calgary. Physiquement parlant, il a payé le prix pour inscrire son 20e but.

Sheppard a décoché un tir qui a ricoché sur le dos de Couture et s’est ensuite retrouvé dans le but.

Thornton est devenu le 100e joueur dans l'histoire de la LNH à disputer 1200 matchs en saison régulière.

 

La LNH sur Facebook