Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Barrie marque en prolongation et l'Avalanche bat les Canucks

vendredi 2014-03-28 / 0:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Barrie marque en prolongation et l'Avalanche bat les Canucks
Barrie marque en prolongation et l'Avalanche bat les Canucks

DENVER – Tyson Barrie a marqué après 55 secondes de jeu en prolongation jeudi pour procurer un gain de 3-2 à l’Avalanche du Colorado contre les Canucks de Vancouver au Pepsi Center.

Barrie se trouvait devant le filet et il a redirigé la passe de Matt Duchene derrière le gardien Eddie Lack pour inscrire le but décisif.

Colorado (46-21-6) est au troisième rang de la division Centrale avec neuf parties à disputer, dont six sur la route. L’Avalanche s’est rapprochée à un point de la deuxième place (99 points contre 98) détenue par les Blackhawks de Chicago (42-17-15), qui se sont inclinés 3-0 contre les Bruins de Boston.

Vancouver (34-30-11) demeure dans la course pour une place en séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest, et disputera six de sept dernières parties à domicile. Les Canucks ont amassé 79 points, cinq de moins que les Coyotes de Phoenix Coyotes (37-26-12) qui détiennent la deuxième place de quatrième as. Les Coyotes ont vaincu les Devils du New Jersey 3-2 en fusillade jeudi.

L’Avalanche aurait confirmé sa première participation aux séries éliminatoires depuis la saison 2009-10 si les Coyotes avaient subi la défaite.

Gabriel Landeskog a donné les devants à l’Avalanche 2-1 à 8:58 de la deuxième période, mais les Canucks ont créé l’égalité alors qu’il ne restait que 1:22 à faire à l’engagement par l’entremise de Zack Kassian.

Landeskog, qui a inscrit trois buts à ses deux derniers matchs, se trouvait près du poteau à la gauche du gardien lorsqu’il a accepté une passe de Paul Stastny, qui se trouvait derrière le but, avant de soulever la rondelle par-dessus la jambe d’Eddie Lack pour compter son 24e but de la saison, un sommet en carrière.

Plus tôt au deuxième vingt, Lack avait stoppé Landeskog, qui se dirigeait au filet, en étendant sa jambière gauche.

Kassian, l’auteur du but gagnant contre le Wild du Minnesota mercredi, a réussi le but égalisateur jeudi lorsqu’il poussé dans le filet une rondelle qui s’était arrêtée à la limite du demi-cercle après que le lancer de Dan Hamhuis eut atteint le défenseur de l’Avalanche Cory Sarich.

Les Canucks avaient ouvert la marque 1-0 à 10:50 de la première période en avantage numérique grâce au défenseur Yannick Weber. Daniel Sedin a amorcé le jeu en remettant le disque à Nicklas Jensen dans l’enclave. Jensen a ensuite repéré Weber qui s’amenait depuis la ligne bleue, et son lancer a pénétré dans une cage à moitié ouverte.

Les Canucks ont maintenant touché la cible en supériorité numérique dans cinq de leurs six dernières parties, alors que l’Avalanche a alloué au moins un but à l’adversaire sur le jeu de puissance dans 11 de leurs 17 derniers duels.

Duchene a nivelé le pointage à 15:40 de la période initiale avec son premier but en sept matchs et son 23e de la campagne. Le lancer de Cody McLeod depuis l’enclave a dévié jusqu’à André Benoit, dont le lancer a été bloqué par Lack avant que Duchene ne capitalise sur le retour.

Le défenseur des Canucks Kevin Bieksa a été secoué et est retourné au vestiaire en boitant alors qu’il restait 6:31 à écouler au deuxième tiers après avoir reçu une mise en échec de Landeskog le long de la rampe. Il est revenu sur le banc des siens au début de la troisième période mais n’a pas vu beaucoup d’action.

 

La LNH sur Facebook