Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le tour du chapeau de Oshie mène les Blues contre le Wild

jeudi 2014-03-27 / 23:24 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le tour du chapeau de Oshie mène les Blues contre le Wild
Le tour du chapeau de Oshie mène les Blues contre le Wild

ST. LOUIS – Lyla Grace Oshie ne comprend peut-être pas ce que son père fait sur la patinoire ces jours-ci, mais la fille de T.J. Oshie aura très certainement les meilleurs sièges quand elle sera plus vieille.

Lyla est née le 17 mars et l’attaquant des Blues de St. Louis cherchait depuis un moment une façon de marquer pour elle. Il l’a trouvée mardi contre les Maple Leafs de Toronto.

Et jeudi, Oshie a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière dans un gain de 5-1 contre le Wild du Minnesota au Scottrade Center.

Jaden Schwartz et Brenden Morrow ont aussi touché la cible pour les Blues, qui ont dépassé les Bruins de Boston pour les points au classement général de la LNH et dans la course au trophée des Présidents (107-106). Les Bruins ont défait les Blackhawks de Chicago 3-0 plus tôt jeudi.

Ryan Miller a réalisé 27 arrêts et présente maintenant un dossier de 9-2-1 avec les Blues. Jay Bouwmeester et David Backes ont tous les deux amassé deux aides.

Les Blues (50-16-7) ont atteint le plateau des 50 victoires pour la première fois depuis 1999-2000, quand ils avaient remporté 51 matchs et leur seul trophée des Présidents.

St. Louis affiche un dossier de 8-0-2 à ses 10 dernières rencontres à domicile, de 11-2-1 au total à ses 13 derniers matchs, et a défait le Wild neuf fois de suite. Le Minnesota (37-26-11) présente une fiche de 3-5-4 à ses 12 dernières parties et devance les Coyotes de Phoenix par un point en première place de quatrième as dans l’Ouest, après que Phoenix eut défait les Devils du New Jersey 3-2 en fusillade jeudi.

Oshie a touché la cible à deux reprises en première période; son premier but, qui lui a permis d’égaler un sommet personnel de 19 en 2011-12, est survenu après qu’il eut récupéré un retour dans l’enclave avant de battre Darcy Kuemper à 4:43 du premier tiers.

St. Louis présente un dossier de 40-2-5 quand il marque le premier but.

Zach Parisé a bousillé le jeu blanc de Miller à 11:11 du troisième vingt après avoir accepté une belle remise de Charlie Coyle.

 

La LNH sur Facebook