Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le Lightning bat les Islanders dans une fusillade enlevante

jeudi 2014-03-27 / 23:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Lightning bat les Islanders dans une fusillade enlevante
Le Lightning bat les Islanders dans une fusillade enlevante

TAMPA – Sami Salo a marqué en 13e ronde des tirs de barrage pour donner la victoire au Lightning de Tampa Bay 3-2 contre les Islanders de New York jeudi soir.

Le vétéran défenseur a battu le gardien Evgeni Nabokov avec un tir du revers pour donner au Lightning leur cinquième avance de la fusillade. Le gardien du Lightning Ben Bishop a mis fin à la partie en arrêtant le lancer de l’attaquant Johan Sundstrom, après avoir accordé des buts à chacune des quatre rondes où son équipe avait marqué.

Cette fusillade était la plus longue de la saison dans la LNH.

Ryan Callahan a obtenu les deux buts du Lightning (40-24-9) en temps règlementaire. Tampa Bay demeure à deux points du Canadien de Montréal dans la course pour la deuxième place de la section atlantique. Le Lightning a obtenu au moins un point lors de ses 10 derniers matchs (6-0-4) et s’est rendu en surtemps à chacune de ses trois dernières rencontres.

Ryan Strome et Matt Donovan, deux des 10 recrues dans l’alignement pour New York, ont marqué en deuxième période pour les Islanders (28-35-10). Nabokov a terminé le match avec 29 arrêts en 65 minutes, alors que son vis-à-vis Bishop a stoppé 25 tirs.

Callahan a égalé la marque à 2-2 à 5:50 en troisième période lorsqu’il a profité d’un retour de lancer d’Eric Brewer juste à l’extérieur de l’enclave pour inscrire son 15e de la saison.

Du travail acharné par les Islanders additionné avec un niveau de jeu médiocre du Lightning a permis à New York de prendre les devants 2-1 en troisième période. Strome et Donovan ont tous deux marqué après que Callahan eut ouvert la marque pour le Lightning, en déviant le tir de la pointe de Radko Gudas avec seulement 29 secondes d’écoulées à la deuxième période. Valtteri Filppula a obtenu un aide sur le jeu, prolongeant sa série de matchs avec au moins un point à 10, séquence au cours de laquelle il a obtenu quatre buts et 10 mentions d’aide.

Cette avance du Lightning a duré 64 secondes, jusqu’à ce que Strome trouve de l’espace entre Bishop et son poteau droit pour y loger la rondelle, bon pour son cinquième but de la saison. Matt Martin et Donovan ont obtenu les aides sur le jeu.

Donovan a ensuite donné l’avance aux siens à 9:17 lorsqu’il a accepté la passe de Frans Nielsen provenant de l’arrière du filet pour battre Bishop dans l’enclave. Anders Lee a obtenu un point sur la séquence.

Aucune équipe n’a su trouver le fond du filet en première période, mais Tampa Bay a obtenu la meilleure opportunité lorsque Nikita Kucherov a vu son tir dans une descente 2-contre-1 être stoppé par la jambière gauche de Nabokov.

John Persson, qui a été rappelé d’urgence de Bridgeport dans la Ligue américaine, est arrivé à temps pour le début du match afin de remplacer Kyle Okposo. Le meilleur marqueur des Islanders a été rayé de la formation à cause d’une blessure au bas du corps.

 

La LNH sur Facebook