Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Coyotes complètent un fructueux voyage en battant les Devils

jeudi 2014-03-27 / 22:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Coyotes complètent un fructueux voyage en battant les Devils
Les Coyotes complètent un fructueux voyage en battant les Devils

NEWARK, New Jersey – Les Coyotes de Phoenix sont venus disputer trois matchs dans l’Est cette semaine en espérant engraisser le petit coussin qu’ils détiennent en deuxième place de quatrième as dans l’Association de l’Ouest.

Ils sont retournés dans le désert jeudi soir après avoir engrangé un cinquième point sur six à la suite de leur victoire de 3-2 sur les Devils du New Jersey. Ils avaient auparavant perdu en prolongation lundi face aux Rangers de New York, après avoir bousillé une avance de deux buts et défait les Penguins à Pittsburgh mardi.

Les Devils ont une fiche épouvantable de 0-9 en fusillade cette saison. Ils se retrouvent à quatre points d’une place en séries avec trois équipes à devancer au classement et neuf matchs à disputer.

Mikkel Boedker a marqué le seul but de la fusillade, après ceux de Kyle Chipchura et Chris Summers en première et deuxième périodes.

Ryan Clowe et Adam Henrique ont répliqué pour les Devils, qui ont comblé un déficit de 2-0.

Thomas Greiss a repoussé 26 tirs devant le filet des vainqueurs, un de plus que Martin Brodeur.

Clowe a inscrit son sixième but de la campagne à 0,3 seconde de la fin de la deuxième période quand la passe du défenseur Jon Merrill a abouti sur son épaule pour dévier dans le filet.

Henrique a provoqué l’égalité à 10:52 de la troisième avec son 24e but de la saison, un sommet chez les Devils. Il est venu de l’arrière du filet pour passer la rondelle entre le poteau et le patin de Greiss.

Les Coyotes s’étaient emparés d’une avance de 2-0 un peu plus de trois minutes avant le but de Clowe lorsque Summers a marqué un deuxième filet à son 11e match de la saison. Le défenseur a trouvé le fond du filet d’un tir bas de la pointe alors que Brodeur avait la vue voilée par Brandon McMillan.

Les visiteurs avaient ouvert la marque à 2:21 de la première période grâce au quatrième but de la saison de Chipchura, son deuxième du voyage, réussi d’un tir de près entre les jambières de Brodeur.

Les Coyotes ont été privés des services de l’attaquant David Moss en cours de rencontre. Il a été blessé au bas du corps à la première période et a quitté le match après avoir fait une présence sur la glace en milieu de deuxième. Il avait mis du temps à se relever après avoir été mis en échec par Eric Gélinas, puni pour obstruction à mi-chemin en première, puis frappé par derrière contre la rampe par Clowe, puni pour double échec vers la fin de l’engagement.

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook