Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Les Kings signent un 5e gain de suite et empêchent les Penguins de s’assurer une place en séries

jeudi 2014-03-27 / 22:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings signent un 5e gain de suite et empêchent les Penguins de s’assurer une place en séries
Les Kings signent un 5e gain de suite et empêchent les Penguins de s’assurer une place en séries

PITTSBURGH – Les Kings de Los Angeles ont porté à cinq leur série de victoires et ils ont empêché les Penguins de Pittsburgh de s’assurer d’une place en séries éliminatoires.

Le défenseur des Kings Drew Doughty a inscrit le but victorieux au début de la troisième période pour permettre aux siens de l’emporter 3-2 au Consol Energy Center jeudi soir.

Les Penguins ont ainsi subi une troisième défaite de suite.

Dustin Brown a foncé dans le territoire des Penguins et une fois dans le cercle droit des mises en jeu, il a remis derrière à Doughty. Le défenseur des Kings a inscrit son neuvième but de la saison en décochant un puissant tir frappé qui a déjoué Jeff Zatkoff du côté du bâton à 3:51.

Au milieu de la troisième, l’attaquant des Penguins Brandon Sutter croyait bien avoir créé l’égalité quand il a poussé la rondelle derrière le gardien Martin Jones avant que le filet ne quitte ses amarres.

On est allé à la reprise vidéo et au moment où la foule scandait « But! », les arbitres ont décerné une pénalité à Sutter pour obstruction envers Jones et le but n’a pas été accordé.

Jeff Carter et Alec Martinez ont marqué les autres buts des Kings.

Chris Kunitz et Taylor Pyatt ont répliqué pour les Penguins.

Los Angeles occupe le troisième rang de la section pacifique avec 92 points. Pittsburgh, qui avait besoin d’un point pour s’assurer d’une place en séries, possède une avance de 11 points sur les Rangers de New York au sommet de la section métropolitaine.

Les Penguins, qui présentent le meilleur avantage numérique de la ligue, n’ont inscrit aucun but en sept occasions.

Les Kings ont pris l’avance à la première période quand Carter a habilement dévié un tir de Marian Gaborik en avantage numérique à 15:23. Anze Kopitar a récolté sa 38e aide sur le 26e but de la saison de Carter.

Les visiteurs ont augmenté leur avance au début de la deuxième. Bien placé devant le gardien Zatkoff, Tyler Toffoli a voilé la vue du gardien sur le tir de Martinez de la ligne bleue. Martinez a ainsi marqué son 10e but à 6:59, au moment précis où la pénalité de Tanner Glass prenait fin

Les Penguins se sont inscrits à la marque 34 secondes plus tard quand Kunitz a déjoué Jones à 7:33. Kunitz a marqué son 33e but de la campagne en sautant sur le retour du tir de Jayson Megna à l’embouchure du filet. Sidney Crosby a amassé sa 62e aide sur le jeu.

Pyatt a créé l’égalité avec un but inusité. L’attaquant des Penguins a tiré des poignets du cercle droit des mises en jeu et son tir a touché le masque de Jones, avant de tomber derrière lui et de glisser dans le filet à 15:42.

Les Penguins ont perdu les services de leur joueur de centre de troisième trio Marcel Goc en fin de deuxième période.

Goc a quitté le match dans la dernière minute de l’engagement après avoir semblé s’être blessé au pied ou à la cheville gauche dans une collision avec le défenseur Jake Muzzin, qui venait de le mettre en échec contre la bande derrière le filet des Kings.

Les Penguins sont déjà privés d’Evgeni Malkin, leur centre de deuxième trio, qui a raté son deuxième match en raison d’une blessure à un pied.

Goc a récolté une mention d’assistance en 11 matchs avec les Penguins.

 

La LNH sur Facebook