Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Bruins gâchent la 1re visite des Blackhawks à Boston depuis la finale de l'an dernier

jeudi 2014-03-27 / 22:23 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins gâchent la 1re visite des Blackhawks à Boston depuis la finale de l'an dernier
Les Bruins gâchent la 1re visite des Blackhawks à Boston depuis la finale de l'an dernier

BOSTON – Les Bruins de Boston se sont rapprochés du titre de la section atlantique avec une impressionnante victoire de 3-0 contre les Blackhawks de Chicago jeudi soir.

Patrice Bergeron a compté deux buts pour prolonger sa séquence de matchs avec un filet à cinq, un sommet en carrière, et le gardien Tuukka Rask a fait 28 arrêts pour mériter son septième jeu blanc de la saison. Les Bruins ont ainsi gâché la première visite des Blackhawks au TD Garden depuis leur conquête de la Coupe Stanley en juin dernier.

La deuxième et dernière rencontre entre ces deux formations cette saison a donné l’occasion à Bergeron de montrer aux champions en titre ce dont il était capable quand il est en santé. Lors de la défaite des Bruins en six matchs contre les Blackhawks en Finale de la Coupe Stanley, il était incommodé par un poumon perforé, une côte fracturée et une épaule disloquée.

C’est donc un Bergeron en pleine forme qui a compté son deuxième but de la soirée à 5:41 de la troisième période pour porter le pointage à 3-0 en faveur de Boston, 13 secondes après que Carl Soderberg eut marqué. Le gardien des Blackhawks Corey Crawford (20 arrêts) a été surpris derrière son filet et il a soulevé la cage en tentant de revenir dans son demi-cercle pour stopper le tir sur réception du bas du cercle de gauche de Bergeron. Les officiels ont consulté la reprise vidéo avant de déterminer que la rondelle avait bel et bien pénétré à l’endroit où devait se trouver le filet, et le but a été accordé.

Les Bruins (50-17-6) ont amassé au moins un point lors de leurs 14 derniers matchs (13-0-1) et ils présentent une fiche de 16-1-3 à leurs 20 dernières parties.

Bergeron a ouvert la marque à 11:50 du premier vingt en redirigeant le lancer frappé de la ligne bleue de Matt Bartkowski. Soderberg a compté à 5:28 de la troisième période après que le tir de la pointe de Johnny Boychuk eut été rabattu devant le filet. Soderberg a sauté sur la rondelle libre dans l’enclave avant de déjouer Crawford.

Les Blackhawks (42-17-6) avaient remporté trois de leurs quatre dernières rencontres. Chicago a été blanchi trois fois cette année, dont deux fois à leurs trois dernières parties. Ils n’ont compté que sept buts en quatre matchs depuis qu’ils ont perdu les services de l’ailier droit Patrick Kane en raison d’une blessure au bas du corps.

Chicago avait l’occasion de s’assurer d’une place en séries jeudi soir, mais devra patienter encore un peu. Les Blackhawks avaient besoin d’une victoire à Boston ou d’un gain des Devils du New Jersey contre les Coyotes de Phoenix, mais Phoenix l’a remporté 3-2 en tirs de barrage.

 

La LNH sur Facebook