Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Lightning: L’entraîneur Jon Cooper perçoit Callahan comme une pièce importante

jeudi 2014-03-27 / 19:27 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Lightning: L’entraîneur Jon Cooper perçoit Callahan comme une pièce importante
Lightning: L’entraîneur Jon Cooper perçoit Callahan comme une pièce importante

TAMPA – Les deux équipes ont tenu un entraînement optionnel jeudi matin en vue du match entre le Lightning de Tampa Bay et les Islanders de New York au Tampa Bay Times Forum en soirée, et l’entraîneur du Lightning Jon Cooper était en mode songeur alors qu’il a parlé de la façon dont sa première saison complète derrière le banc l’avait changé.

Il y a eu des hauts et des bas assez extrêmes que Cooper a dû gérer, notamment la perte de l’attaquant Steven Stamkos pour 45 matchs en raison d’une blessure et l’échange implicant Martin St-Louis à la date limite des transactions. Mais le Lightning a malgré tout réussi à maintenir la cadence.

« Je suis la même personne avec les mêmes croyances, a dit Cooper. Je suis simplement plus expérimenté aujourd’hui. J’imagine que c’est ce qui fait la différence. Je suis encore le même entraîneur et j’ai la même perception. Je ne sais pas si je changerais quoi que ce soit à ce que j’ai fait dans le passé – sauf peut-être les 20 derniers tireurs que j’ai choisis en fusillade (le Lightning a démontré un rendement de 0-en-15 en tirs de barrage dernièrement). C’est simplement une question d’expérience; d’expérience de vie et d’expérience dans la LNH. C’est vraiment ce que j’ai appris jusqu’à maintenant. »

Un côté positif a été l’acquisition de l’attaquant Ryan Callahan des Rangers de New York dans la transaction avec St-Louis.

« Il est avec nous depuis 10 matchs et il a amassé des points lors de neuf d’entre eux, a dit Cooper. Je ne veux pas du tout dire que c’est strictement grâce à Ryan Callahan, mais il est un morceau du casse-tête dont on avait besoin. Tous ceux qui regardaient notre équipe voyaient une formation pleine de talent et de vitesse; il amène un autre élément à notre équipe. Il a la capacité de placer la rondelle au filet. Il est le premier à sauter sur la patinoire en avantage et en désavantage numériques. Il a été une partie importante de nos succès et il s’est bien adapté à notre groupe. »

Les Islanders ont utilisé neuf recrues à chacun de leurs deux derniers matchs, et l’entraîneur Jack Capuano ne prévoit pas apporter de changements, sauf pour ce qui est de son gardien Evgeni Nabokov, qui sera d’office jeudi.

« Nous sommes une jeune équipe et les joueurs obtiennent d’excellentes chances en tant qu’individus, a dit Capuano. Ils ont travaillé longtemps pour ça. Pour nous, il faut continuer en tant que personnel d’entraîneurs à être positifs. On va passer à travers des moments plus difficiles et on va commettre des erreurs, mais on va continuer d’enseigner à chaque jour et d’essayer de nous améliorer jour après jour. Pour nous, c’est une question d’éthique de travail et de la façon dont on se donne à chaque présence sans se soucier du résultat du match. Notre éthique de travail va dicter le résultat. »

Voici les formations probables pour les Islanders et le Lightning:

ISLANDERS

Anders Lee - Frans Nielsen - Kyle Okposo

Josh Bailey - Brock Nelson - Cal Clutterbuck

Matt Martin - Ryan Strome - Colin McDonald

Mike Halmo - Casey Cizikas - Johan Sundstrom

Calvin de Haan - Travis Hamonic

Kevin Czuczman - Thomas Hickey

Matt Donovan - Matt Carkner

Evgeni Nabokov

Anders Nilsson

Rayé: Radek Martinek

Blessés: John Tavares (genou), Eric Boulton (main), Brian Strait (main), Michael Grabner (commotion cérébrale), Lubomir Visnovsky

LIGHTNING

Alex Killorn - Steven Stamkos - Teddy Purcell

Ondrej Palat - Valtteri Filppula - Ryan Callahan

J.T. Brown - Tyler Johnson - Nikita Kucherov

Tom Pyatt - Nate Thompson - Ryan Malone

Victor Hedman - Sami Salo

Matthew Carle - Radko Gudas

Eric Brewer - Michael Kostka

Ben Bishop

Anders Lindback

Rayés: Keith Aulie, Mark Barberio, Richard Panik, B.J. Crombeen

 

La LNH sur Facebook