Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Datsyuk des Red Wings espère toujours revenir au jeu cette saison

jeudi 2014-03-27 / 18:54 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Datsyuk des Red Wings espère toujours revenir au jeu cette saison
Datsyuk des Red Wings espère toujours revenir au jeu cette saison

DETROIT – La bonne nouvelle pour les Red Wings de Detroit est que le joueur de centre Pavel Datsyuk a commencé à patiner et qu’il peut désormais s’entraîner en gymnase.

La mauvaise nouvelle est que son genou gauche, celui qui lui a causé problème pendant la majeure partie de la campagne, ne sera probablement pas à 100 pour cent d’ici la fin de la saison. Datsyuk n’a pas sauté sur la patinoire avant l’entraînement matinal des Red Wings jeudi au Joe Louis Arena, mais il a travaillé très fort dans le gymnase.

Il a aussi patiné en solitaire quelques fois cette semaine, soit depuis lundi. Cela fait partie du régime d’entraînement qui a été établi pour lui à la date limite des transactions, le jour où Detroit a décidé de lui accorder un repos complet pendant quelques semaines afin de voir si le problème se règlerait plus rapidement de cette façon.

« Mon genou va bien », a déclaré Datsyuk, dont le genou le faisait souffrir avant les Jeux olympiques 2014 de Sotchi, mais dont l’état a empiré depuis son retour de Russie. « Je ne patine pas encore assez intensément pour voir son état exact. »

Datsyuk a récemment envoyé un message sur son compte Twitter qui a permis aux partisans des Red Wings d’espérer revoir l’attaquant russe bientôt sur la glace. Finalement, Datsyuk a peut-être été un peu trop optimiste, et pas assez réaliste.

« C’était très positif, a dit Datsyuk en parlant de son tweet. Je ne patinais pas depuis deux semaines, et je chausse maintenant les patins. C’est très important pour moi, et je veux demeurer positif. Malgré tout, ce n’est pas la même chose de patiner seul. On atteint un autre niveau lorsqu’on patine avec nos coéquipiers, et que l’on participe à un match à tous les [deux] jours, ce qui nous permet de retrouver le rythme. »

Datsyuk a inscrit 15 buts et 18 passes en 39 parties pour Detroit. Il n’a pas joué depuis le 27 février contre les Sénateurs d’Ottawa, et il a raté 26 des 30 dernières parties des Red Wing, disputées avant et après la pause olympique.

À quel point est-il confiant que le temps passé loin de la patinoire l’aidera à revenir suffisamment en forme pour exceller dans les deux sens de la patinoire?

« Personne ne le sait, a admis Datsyuk. Nous ne pouvons qu’espérer, et espérer encore, et prier aussi. Une date cible pour revenir au jeu? 2014. Chaque jour, j’espère me sentir mieux afin d’être en mesure de dire : "Demain je serai de retour." »

Datsyuk n’a pas mis de côté l’option de l’opération au cours de la saison morte afin de corriger le problème. En attendant, il attend et il regarde les parties des Red Wings, comme un nombre important de ses coéquipiers blessés, afin de voir si les jeunes joueurs remplaçants peuvent aider l’équipe à se tailler une place en séries.

S’ils y parviennent, il y a de bonnes chances que Datsyuk et le capitaine Henrik Zetterberg (opération au dos) effectuent un retour au jeu. Datsyuk espère même revenir avant les séries éliminatoires, si son genou le lui permet.

« Je ne sais pas si je pourrai revenir à 100 pour cent, mais j’ai de bonnes chances de revenir et de pouvoir être "Pavel", a-t-il souligné. Ce n’est évidemment pas facile de retrouver le rythme des séries lorsqu’on rate beaucoup de rencontres. On parle d’une toute autre intensité, et d’un tout autre style de hockey. »

 

La LNH sur Facebook