Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Tomas Jurco est le dernier attaquant des Red Wings à revenir au jeu

jeudi 2014-03-27 / 15:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Tomas Jurco est le dernier attaquant des Red Wings à revenir au jeu
Un à un, les joueurs des Red Wings de Detroit quittent la clinique pour effectuer un retour sur la glace.

DETROIT – Un à un, les joueurs des Red Wings de Detroit quittent la clinique pour effectuer un retour sur la glace.

Les tables des soigneurs sont toujours très occupées, mais les choses commencent à s’éclaircir pour les Red Wings qui tentent de participer aux séries éliminatoires pour une 23e saison consécutive.

Après les retours du centre Darren Helm et des attaquants Todd Bertuzzi et Joakim Andersson plus tôt cette semaine, voilà que la recrue Tomas Jurco, qui a soigné une blessure aux côtes, reviendra au jeu contre le Canadien de Montréal au Joe Louis Arena jeudi (19h, RDS, TSN) et jouera au sein du premier trio en compagnie de Johan Franzen et du centre David Legwand.

« Il pense probablement qu’il aura à tirer les deux vétérans », a déclaré l’entraîneur en chef des Red Wings, Mike Babcock, lors de la séance d’entraînement matinale. « Je pourrais placer Gustav Nyquist entre Franzen et Legwand très rapidement, mais Nyquist fait très bien sur le deuxième trio. Jurco a les habiletés, il fait de bons jeux et il peut vraiment patiner. Ce trio a besoin de rythme. On tente d’avoir des trios plus équilibrés. Nous avons besoin de plus d’un trio qui marque des buts. »

Nyquist connaît une belle séquence avec au moins un but à ses six derniers matchs en compagnie du joueur de centre Riley Sheahan et de l’ailier gauche Tomas Tatar. Cette ligne est la plus productive des Red Wings et Babcock hésite à la démanteler.

Jurco jouait au sein de ce trio avant d’être blessé et on avait surnommé cette unité « The Kid Line » (Le trio des jeunes).

Ils pourraient être de nouveau réunis durant le match contre le Canadien, jeudi, si les choses ne fonctionnent pas bien pour Jurco entre les deux vétérans. Peu importe, les Red Wings ont besoin de marquer plus de buts et de remporter des victoires afin de conserver leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires.

Ils ont encore 10 matchs à disputer et avant la rencontre de jeudi soir, ils totalisent 80 points à égalité avec trois autres équipes. Avant d’affronter le Canadien, les Red Wings étaient la deuxième équipe repêchée de l’Association de l’Est, car ils avaient disputé un match de moins que les Capitals de Washington Capitals et deux de moins que les Maple Leafs de Toronto.

Les Canadiens sont dans une meilleure position. Ils totalisent 89 points et ils occupent le deuxième rang de la section Atlantique, ce qui pourrait leur procurer l’avantage de la patinoire, du moins pour les quarts de finale d’association.

« On doit se concentrer sur le moment présent », a indiqué l’entraîneur en chef du Canadien Michel Therrien, jeudi matin. « Nos exploits passés peuvent nous procurer de la confiance, mais nous ne voulons pas penser trop loin en avant. On se concentre sur le match de ce soir (jeudi) et notre concentration doit être sur les Red Wings. Il y a deux points à l’enjeu et on va se battre pour les obtenir. »

Jimmy Howard sera le gardien partant des Red Wings et Carey Price sera celui du Canadien.

Le défenseur Douglas Murray, du Canadien, ne prendra pas part au match, et il sera remplacé par Francis Bouillon aux côtés de P.K. Subban.

Voici les formations prévues des deux équipes:

CANADIENS

Max Pacioretty - David Desharnais - Tomas Vanek

Alex Galchenyuk - Tomas Plekanec - Brendan Gallagher

Rene Bourque - Daniel Brière - Brian Gionta

Ryan White - Lars Eller - Michael Bournival

Andrei Markov - Alexei Emelin

Francis Bouillon - P.K. Subban

Mike Weaver - Jarred Tinordi

Carey Price

Peter Budaj

Laissés de côté: George Parros, Douglas Murray

Blessés: Brandon Prust (côtes), Dale Weise (main), Josh Gorges (main), Travis Moen (commotion)

RED WINGS

Johan Franzen - David Legwand - Tomas Jurco

Tomas Tatar - Riley Sheahan - Gustav Nyquist

Joakim Andersson - Darren Helm - Daniel Alfredsson

Drew Miller - Luke Glendening - Todd Bertuzzi

Niklas Kronwall - Brendan Smith

Kyle Quincey - Danny DeKeyser

Brian Lashoff - Jakub Kindl

Jimmy Howard

Jonas Gustavsson

Blessés: Pavel Datsyuk (genou), Henrik Zetterberg (dos), Justin Abdelkader (jambe), Stephen Weiss (hernie), Jonathan Ericsson (doigt), Daniel Cleary (genou), Mikael Samuelsson (épaule)

 

La LNH sur Facebook