Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Cogliano marque en fin de match et complète la remontée des Ducks contre les Flames

jeudi 2014-03-27 / 0:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

Partagez avec vos amis


Cogliano marque en fin de match et complète la remontée des Ducks contre les Flames
Cogliano marque en fin de match et complète la remontée des Ducks contre les Flames

CALGARY – Les Ducks d’Anaheim n’ont pas gaspillé leur occasion de gagner du terrain dans la course pour leur deuxième titre de suite dans la section pacifique.

Andrew Cogliano a inscrit le but de la victoire alors qu’il y avait 5:19 à faire en temps réglementaire et Jonas Hiller a repoussé 32 rondelles, mercredi, pour mener Anaheim vers un gain de 3-2 contre les Flames de Calgary au Scotiabank Saddledome.

Avec la victoire, les Ducks – qui se sont assurés d’une place en séries mardi – se sont hissés à deux points des Sharks de San Jose et du sommet de la section pacifique. Anaheim a cependant deux matchs en main. Les Ducks (47-18-7) ont franchi la barre des 100 points et établi un record d’équipe en réalisant l’exploit en 72 rencontres. La marque précédente, 75 matchs, a été établie lors de la saison 2006-07, année où les Ducks ont remporté la seule Coupe Stanley de leur histoire.

Les Flames ont aidé la cause d’Anaheim lundi en jouant les trouble-fêtes en battant les Sharks 2-1 en fusillade, mais n’ont pas réussi à retourner la faveur à San Jose deux jours plus tard.

Calgary menait 2-1 avant la troisième, mais les Ducks ont créé l’égalité à 5:32. Le gardien des Flames Karri Ramo a réalisé un arrêt du bloqueur pour stopper le lancer de la pointe de Sami Vatanen, mais le retour est allé directement vers Mathieu Perreault, qui a poussé le disque dans le filet pour faire 2-2 avec son 16e de la saison.

Cogliano a complété la remontée des Ducks à 14:41. Ramo a fermé la porte devant le lancer de Stéphane Robidas, mais le retour a été récupéré par Cogliano, qui a donné les devants à Anaheim pour de bon grâce à son 21e de l’année, un sommet en carrière.

Le but a été inscrit deux minutes après qu’il eut touché le poteau à la suite d’un tir des poignets du haut de l’enclave.

Un arrêt du bloqueur de Hiller sur Mikael Backlund avec 2:31 à écouler et un autre aux dépens de Michael Cammalleri à 34 secondes de la fin a aidé les Ducks à préserver la victoire.

Après avoir alloué trois buts sur cinq lancers en un peu plus de 11 minutes et avoir été retiré du match dans la défaite des Ducks 7-2 contre les Flames il y a deux semaines, Hiller semblait en bien meilleure forme mercredi.

Il a été solide dès la mise en jeu initiale, frustrant d’abord un tir dévié de Brian McGrattan avant d’utiliser sa jambière pour fermer la porte devant la tentative de Kevin Westgarth à l’embouchure du filet au cours des premières minutes du match. Les chances de marquer de Cammalleri et Matt Stajan ont également été stoppées par Hiller, qui a terminé la première période avec 12 arrêts.

Nick Bonino a récompensé ses efforts alors qu’il restait 1:03 à faire à l’engagement. Pendant que Ladislav Smid était au cachot pour coup illegal à la tête de l’ancien attaquant des Flames Tim Jackman, Bonino s’est faufilé en zone de Calgary et a déjoué Ramo au-dessus de la mitaine pour permettre aux Ducks de prendre les devants 1-0 grâce à son 18e de la campagne.

 

La LNH sur Facebook