Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Rangers poursuivent leur domination sur les Flyers au Madison Square Garden

mercredi 2014-03-26 / 23:04 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers poursuivent leur domination sur les Flyers au Madison Square Garden
Les Rangers poursuivent leur domination sur les Flyers au Madison Square Garden

NEW YORK – Dans ce qui pourrait être un prélude à un duel de première ronde en séries éliminatoires, les Rangers de New York ont montré de quel bois ils se chauffaient.

Les Rangers ont obtenu des buts de Dominic Moore, Ryan McDonagh et Derek Dorsett mercredi pour vaincre les Flyers de Philadelphie 3-1 au Madison Square Garder. Henrik Lundqvist a effectué 30 arrêts pour New York, qui a maintenant battu les Flyers huit fois de suite au Garden.

Jakub Voracek a assuré la réplique pour les Flyers (38-27-7), pour qui il s’agissait d’un deuxième revers de suite. Steve Mason a stoppé 26 des 29 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Avec la victoire, les Rangers (41-29-4) ont porté leur avance sur les Flyers à trois points au deuxième rang de la section métropolitaine, mais Philadelphie a deux matchs en main.

New York menait 1-0 même si l’équipe a été dominée 15-6 au chapitre des tiers en première, mais les Rangers ont renversé la vapeur en deuxième, terminant le match avec un avantage de 23-16 pour les lancers au cours des deux autres périodes.

Rick Nash a forcé Mason à réaliser un de ces plus beaux arrêts en deuxième. Nash a d’abord mystifié les deux défenseurs des Flyers à la ligne bleue avant de diriger un lancer à 5:04. Mason a étiré la jambière gauche pour préserver le score à 1-0, mais le gardien de Philadelphie ne pouvait rien faire 30 secondes plus tard quand un bel effort individuel de McDonagh a donné les devants à New York 2-0.

L’attaque des Flyers a été amputée par la perte de Kimmo Timonen, qui a reçu un tir de Brian Boyle sur la jambe à 3:24 du deuxième tiers. Timonen a plus tard retraité au vestiaire des Flyers, mais est revenu juste à temps pour voir Lundqvist effectuer un des meilleurs arrêts de la rencontre.

Michael Raffl a été stoppé par Lundqvist au poteau droit, mais le retour est allé directement vers Adam Hall, qui semblait avoir un filet ouvert. Le gardien des Rangers s’est jeté dans son demi-cercle pour faire l’arrêt et préserver l’avance de deux buts.

Alors que les Rangers menaient 2-0 après 40 minutes, la troisième période n’a pas particulièrement été la scène de chances de marquer de qualité puisqu’une succession de dures mises en échec et de tirs bloqués ont ralenti le rythme. Moore a cependant réussi à procurer une avance de 3-0 aux Rangers à 7:35. La tentative de dégagement ratée par Raffl s’est dirigée directement vers Kevin Klein, dont le lancer de la pointe a été redirigé par Moore entre les jambières de Mason avant de lentement franchir la ligne des buts pour son sixième de la campagne.

Le filet de Moore a mis le match hors de portée pour les Flyers. Voracek a inscrit son 21e avec 1:53 à faire alors que Marc Staal était au cachot pour avoir donné un coup de bâton.

Considérant le niveau de robustesse du jeu en première période, il a semblé normal que deux des joueurs les plus robustes des Rangers soient ceux qui aient mené au premier but du match. Boyle a intercepté la tentative de dégagement de Mason le long de la rampe droite et a rapidement remis à Dorsett devant le filet. Bien positionné à l’embouchure du filet, Dorsett a poussé la rondelle du revers pour son quatrième de la campagne à 8:41.

 

La LNH sur Facebook